Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 11:23

Le retour en France de Céline Dion approche! Son nouvel album français "Sans attendre" est prévu pour le 5 novembre et le premier single "Parler à mon père" a été dévoilé début juillet. Si cette nouvelle chanson française signée Jacques Vénéruso est un succès au Québec, il n'en est rien en France. Souffrant d'un grand manque de promotion, "Parler à mon père" est entrée à la 32ème position en première semaine puis a chuté en seconde semaine à la 75ème position du Top singles pour finir 85ème en troisième semaine d'exploitation comme le note le site internet consacré à l'actualité musicale Purecharts. Pour contrer ce démarrage timide, la star prévoit une tournée de promotion dont le passage hexagonal devrait être remarqué.

 

 

 

Outre le tournage d'un clip pour le premier single "Parler à mon père" qui devrait relancer la chanson, la star qui cartonne actuellement à Las Vegas devrait venir en France à l'automne pour promouvoir ce titre et son nouvel album français tant attendu. Des participations à plusieurs émissions télévisées sont attendues. Et c'est sur France télévisions qu'on devrait retrouver la chanteuse. En effet, pour le moment, TF1 n'a pas évoqué de projet d'émission spéciale autour de la chanteuse québécoise. C'est pourtant cette chaîne là qui avait organisé et diffusé les émissions consacrées au lancement des derniers albums français de la chanteuse; "Une fille et 4 types" (2003) et "D'elles" (2007). La "Star Academy" de TF1 lui avait aussi souvent ouvert ses portes pour chanter avec les élèves sur le plateau. Elle était même marraine de l'édtion de 2007, ce qui lui avait permis de promouvoir son dernier album anglais "Taking chances". Les émissions de variétés, en dehors des émissions de concours, n'étant plus d'importants vecteurs d'audience, il semble que rien de particulier ne soit prévu pour le lancement du nouvel album de la star. Il est cependant probable que la star soit interviewée dans "50 minutes inside" ou dans un journal de 20 heures. Depuis quelques années, ce sont les chaînes de France télévisions qui se sont davantage intéressées à la chanteuse.

 

Ces derniers mois la chanteuse avait fait plusieurs apparitions sur France 3. La plus remarquée fut sans doute la diffusion du documentaire "Céline Dion, une star pas comme les autres" le 21 mai dernier où la chanteuse avait accepté de laisser un message aux téléspectateurs de France 3 en préambule de l'émission. Composée d'une rétrospective sur la carrière de la chanteuse puis de l'intégralité du documentaire produit par Julie Snyder "3 garçons et un nouveau show" où on voit la star jongler entre son rôle de mère auprès de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy et de chanteuse qui doit assurer un nouveau spectacle seulement cinq mois après son accouchement. Cette émission avait été suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs. Une très bonne audience pour la chaîne. C'est pourquoi, il n'était pas étonnant que Daniela Lumbroso annonce il y a quelques jours qu'elle préparait une émission spéciale Céline Dion pour France 3. Téléstar en avait même dévoilé le concept il y a quelques jours. L'émission aurait été composée d'images inédites de la chanteuse fournie par Julie Snyder puis Céline Dion les auraient commentées en plateau. Dans cette émission animée par Daniela Lumbroso, celle qui avait su dépasser les frontières en 1995 avec "Pour que tu m'aimes encore" aurait été accompagnée en plateau par des invités qui ont marqué sa carrière et la star aurait interprété des inédits de son nouvel album français "en live". La date de l'émission n'avait pas été dévoilée mais aujourd'hui on est en droit de se demander si Daniela Lumbroso n'aurait pas mis la charrue avant les boeufs en annonçant un peu précipitemment cette émission.

 

Cette émission spéciale pour le lancement de "Sans attendre" sur France 3 semblait annuler l'hypothèse d'une émission spéciale Céline Dion sur France 2, qui est tout de même plus regardée en règle générale. Difficile d'imaginer deux chaînes du même groupe proposer quasiment le même programme à seulement quelques jours d'intervalle. Michel Drucker avait déjà le projet d'un "Vivement Dimanche" hommage à Henri Salvador. Une émission à laquelle, d'après Téléstar, la chanteuse québécoise devrait participer pour évoquer et voire chanter le duo virtuel "Tant de temps". Rien n'avait été annoncé mais on pouvait aussi supposer que Michel Drucker tenterait d'inviter la chanteuse pour le numéro prévu pour octobre de "Champs Elysées", l'émission qui a fait découvrir la jeune Québecoise en France.

 

Mais le site du magazine Télé 2 semaines fait une annonce qui change la donne et qui semble mettre en sursis l'émission prévue sur France 3. Car d'après le site du magazine, c'est finalement France 2 qui aurait décroché l'exclusivité et qui proposera une émission spéciale avec la star. Le programme s'annonce alléchant et innovant. "Des duos, des trios, des titres inédits" écrit le magazine pour évoquer la "grande soirée dédiée à Céline Dion à la rentrée". Une soirée exceptionnelle qui sera animée par...Véronic Dicaire. Carson Prod, la société de production de Franck Saurat fait là un choix audacieux. L'imitatrice québecoise et amie de Céline Dion ne manque pas de talent mais il ne s'agit pas d'une animatrice classique. Le retour de Céline s'annonce donc innovant. Cette émission pourrait davantage ressembler à un show qu'à une simple émission de promotion. On attend leur duo vocal avec impatience. Cette émission s'annonce tonitruente et devrait sans doute permettre la promotion des deux albums de la chanteuse. Car la chanteuse prépare également un album en anglais intitulé "Water and a flame". Majoritairement constitué de reprises, il devrait sortir à l'automne et pourrait contenir la reprise du tube d'Adele "Rolling in the deep" avec laquelle elle fait un tabac chaque soir à Las Vegas. Il est donc fort probable que Céline interprète en duo ce tube avec Veronic Dicaire qui fait déjà l'imitation de la chanteuse britannique dans son spectacle.

 

Quid de l'émission de France 3? L'émission de France 2 ne va-t-elle pas tout simplement faire annuler le programme de France 3 ou juste décaler l'émission? D'après Télé 2 semaines, une chose semble sûre, "c'est bien France 2 qui aura l'exclusivité". Il faut dire que depuis plusieurs années, les relations semblent plutôt bonnes entre Crason Prod, qui devrait produire l'émission de France 2. En 2010, ils avaient déjà produit l'adaptation de l'interview de la chanteuse quand elle était enceinte des jumeaux dans un programme présenté par Patrick Sabatier où étaient présentées pour la première fois à la télévision française des images des coulisses du spectacle "A new day..." et de la dernière tournée mondiale "Taking chances". Bien avant que la société ne s'occupe de l'adaptation du documentaire "3 garçons et un nouveau show" pour France 3, Patrick Sabatier avait annoncé qu'il existait un projet d'émission avec Céline Dion intitulé "Céline Dion en questions" où des fans auraient ou interroger la star sur le plateau. Ce concept et l'animateur ont quitté le projet mais les équipes de Franck Saurat travaillent donc toujours sur un projet autour de Céline pour France 2 qui pourrait éclipser l'émission de Daniela Lumbroso. 

 

Mais le concept de l'émission de France 3 semble différent, ce qui laisse penser qu'elle aura bien lieu et devrait mettre davantage l'accent sur "Sans attendre", le nouvel album français de la chanteuse. Pour le moment, les dates de tournage et de diffusion de ces émissions n'ont pas été communiquées. Les fans français attendent  aussi de ces passages télévisés une annonce de nouveaux concerts en France, ce qui n'est pour l'heure qu'une hypothèse. Affaire à suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

PAULETTE BOUESSAY 25/11/2012 00:19

J'ai regardé l'émission en direct ce soir sur France 2. J'ai beaucoup aimé les nouvelles chansons de Céline DION. Particulièrement celle en hommage à son père. J'ai moi-même perdu le mien (et aussi
ma mère) et je m'identifie complètement dans les paroles.
Merci pour tant de sincérité, de gentillesse, de simplicité et Bravo pour tant de talent et d'humanité.
Paulette BOUESSAY

Clovis Simard 07/08/2012 02:56

Blog(fermaton.over-blog.com),NO.24- THÉORÈME de STRAUSS. - Mon rêve de toujours.