Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 02:18

Alors que depuis de longues semaines les fans attendaient le clip d’Incredible, son duo avec Ne-Yo, nouvel extrait de l’album Loved Me Back To Life, c’est finalement la Céline Dion version française qui est de retour. Le 19 mai prochain, elle sera dans les bacs avec un double album CD/DVD intitulé « Céline Une seule fois/ Live 2013 ».


 

C'est le résultat de la captation du concert événement qu’elle a donné sur les Plaines d’Abraham à Québec le 27 juillet dernier, que le site Internet officiel de Céline présente de la façon suivante : « Revivez l’extraordinaire et unique concert ‘Céline… une seule fois’ sur les Plaines d’Abraham à Québec avec un fabuleux coffret contenant un DVD du spectacle dans son intégralité et 2 CD. Retrouvez sur les CDs, 4 chansons bonus extraites des concerts de Céline à Paris Bercy en 2013. »

 

L’annonce de cette sortie a été faite lundi comme la révélation du visuel de ce nouvel album live. Une annonce qui permet de mieux  comprendre l’intérêt de proposer Celle qui m’a tout appris en nouveau single. Une décision surprenante annoncée le 8 avril dernier mais qui prend aujourd’hui davantage de sens.

On peut donc s’attendre à ce qu’un clip live de Celle qui m’a tout appris, extrait du DVD, soit posté sur le compte Vevo de la chanteuse puis envoyé aux chaînes de télévision comme cela avait été fait pour Loved Me Back To Life.

 

Pour les sceptiques qui penseraient avoir déjà tout vu sur D8 en décembre dernier, la chanteuse propose 4 chansons extraites de ses concerts à Paris-Bercy en 2013 en bonus. D’après les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, ces titres seraient les suivants : Tout l'or des hommes, Ziggy, Regarde moi et Water and flame. Des titres qui étaient entièrement absents du concert du Québec. De plus, cette fois le concert présent sur le DVD sera en entier et non pas coupé de près d’une vingtaine de minutes en enlevant toutes les séquences qui évoquaient directement le public québécois comme l’avait fait D8 fin décembre. Seul bémol, on ne devrait pas retrouver les reportages de l’émission Accès illimité qui avait suivi la chanteuse dans les coulisses de ce grand show.

 

Il est étonnant de retrouver en DVD dans plusieurs pays un concert qui avait été annoncé comme un « concert unique » fait juste « une seule fois » pour les Québécois et qui « ne devrait pas sortir en DVD ». Mais quand on voit (et qu’on entend) la qualité de ce concert, on peut comprendre aisément que cet événement ne pouvait s’arrêter à la frontière. C’est donc sans véritable surprise que l’on a pu retrouver les 14 caméras du réalisateur Jean Lamoureux le jour J sous la houlette de Julie Snyder, l’amie de Céline et productrice de ses DVD.

 

Mais en plus d’avoir finalement laissé filmer le concert, l’équipe de Céline a aussi décidé de rejouer plusieurs fois ce spectacle en France et en Belgique (9 représentations en plus du concert de Québec) en gardant la même trame même si la tracklist a été modifiée pour créer en Europe la surprise avec certains titres qu’elle n’avait pas interprétés au Québec. De même, de nombreux titres interprétés uniquement au Québec n’ont pas été rechantés en France comme le Medley Plamondon, Je n’ai pas besoin d’amour ou encore Le Miracle. La chanteuse a poussé  la ressemblance jusqu’à porter les mêmes tenues. Quoique très ressemblants dans la mise en scène et les arrangements, ces deux concerts étaient tout de même très différents dans l’intention : d’un côté le concert du Québec rappelait qu’elle était Québécoise et qu’elle venait à la rencontre de ses compatriotes pour les divertir avec quelques bonbons acidulés du passé mais aussi pour les contempler et leur demander de devenir des acteurs de la paix, de l’autre les concerts européens en France et en Belgique étaient un hommage à la liberté (n’étant pas filmé, il n’y avait pas la nécessité de séduire les caméras) mais surtout un hommage à son propre répertoire et aux auteurs de ses chansons.

 

Mais comme pour la tournée « Taking Chances », Céline met toujours en avant sa patrie d’antan et a donc décidé de  capter le spectacle de Québec. Elle sort donc un double CD/DVD comme en 2010 ppour la tournée précédente. A l’époque, cet opus live avait réussi à se classer en cinquième position lors de sa première semaine de sortie en France. Un bon score que la star tentera de réitérer en ayant cette fois la bonne idée de publier quelques morceaux de ses concerts à Paris Bercy en 2013 afin de ne pas froisser les français.

 

L’émission que doivent présenter en juin Michel Drucker et Julie Snyder sur France 2, TV5 Monde et TVA L’été indien avec Céline Dion comme invitée d’honneur devrait permettre à ce nouvel album live de s’approcher de la tête du classement des ventes d'albums en France. Entre le 25 novembre et le 5 décembre 2013, la dernière tournée à Paris avait réuni près de 100 000 spectateurs. Une tournée qui avait rapidement affiché complet et à laquelle elle avait décidé d’ajouté 2 dates. Nombreux sont ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir s’offrir un billet pour voir la diva de Las Vegas dans la capitale (une place peut valoir jusqu’à 205 euros). Il y a donc fort à parier qu’ils se rabattront très rapidement sur les CD et les DVD et que ce sera pour la star un nouveau succès.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

ChantalFabianne 06/04/2017 00:55

Témoignage de retour d'affection rapide


Coucou ici. Moi c'est Chantal , je vais être bref avec vous a propos d'un retour affectif, j'ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce a une amie qui m'as remis le contacte d'un maitre marabout appeler Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE j'ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l'instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Téléphone : 002 299 567 7726