Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 01:22
C'est une bande annonce qui va faire du bruit du côté des fans de la chanteuse québécoise. "Je suis heureuse de passer cette soirée avec vous sur France 3" C'est la star en personne qui prononce cette phrase au tout début de cette courte bande annonce. France 3 propose lundi soir une version longue du documentaire "Celine: 3 gars et un nouveau show" qui avait été proposé sur la chaîne américaine Own en octobre 2011 avant de trouver place sur la chaîne québécoise TVA le 1er avril dernier.
 
 
En France, le programme sera intitulé "Céline Dion, une star pas comme les autres", sera diffusé à 20h35 et devrait durer près de deux heures. S'agit-il d'une version longue du documentaire québécois? A priori, oui et non. D'après les premières images qui figurent dans la bande annonce, on peut comprendre que le documentaire de la chaîne publique devrait porter sur l'ensemble de la carrière de Céline. Il s'agit donc d'un documentaire inédit dans le sens où il n'a jamais été diffusé tel quel ailleurs auparavant. Les fans qui ont déjà vu la version québécoise du documentaire devraient apprendre peu de choses. En effet, il est très peu probable que Julie Snyder vende à France 3 de nombreuses images 100% inédites de ce qui a été filmé début 2011 pendant la préparation du nouveau spectacle de Céline à Las Vegas. Ce sont sans doute des images que la productrice souhaite garder en réserve pour les diffuser, par exemple, lors de la promotion québecoise du   
prochain album de la chanteuse.
 

 
Si les afficionados de la chanteuse auront juste le plaisir de revoir de nombreuses images qu'ils ont déjà vues, ce documentaire sur l'ensemble de la carrière de Céline permet de resserer son lien avec les français. Une présentation complète de la carrière de Céline et de son incroyable ascension est nécessaire pour un public français qui l'a un peu oubliée et que la chanteuse n'a pas cherché à séduire depuis plusieurs années. Cette chanteuse populaire a besoin d'un retour médiatique. Cette émission événement est pour elle le moyen de revenir dans le coeur des Français par la grande porte du prime-time.
 
La volonté d'un retour au sommet est amorcée. La bande annonce qu'a dévoilé France 3 hier en est le temoin. On y voit Céline vanter les mérites du programme. Est-ce que cette présence et le côté docu-réalité du programme va séduire suffisament de téléspectateurs? Fin 2010, France 2 avait programmé en deuxième partie de soirée une émission spéciale animée par Patrick Sabatier où l'on pouvait suivre l'interview de Céline pendant sa grossesse, les coulisses de son premier show à Las Vegas et les coulisses de sa tournée mondiale. A l'époque, le programme avait réuni plus de 2 millions de téléspectateurs.
 
Dans "3 gars et un nouveau show", Céline se dévoile encore plus que dans les documentaires précédents. On peut supposer que l'émission que proposera France 3 sera composée à 50% d'anciennes images déjà diffusées et à 50% d'images inédites principalement extraites du nouveau documentaire des productions J. Et si la chaîne disposait d'une interview inédite... La présence de Céline dans la bande annonce pourrait laisser supposer l'idée qu'une courte interview de la chanteuse de "My heart will go on"  en fin d'émission est possible. En effet, depuis la fin du tournage du documentaire, en mars 2011, il s'est passé beaucoup de choses. Parmi elles, un événement majeur, Céline a été malade et a été obligée de s'arrêter de chanter pendant plusieurs mois. Elle doit retrouver la scène le 9 juin prochain. Il y a donc quelques questions à poser à la chanteuse pour éviter de donner l'impression que France 3 est juste à la traîne en diffusant un documentaire produit à l'étranger il y a plus d'un an. Il serait vraiment dommage que la chaîne ait demandé à la chanteuse de ne participer à l'émission que pour la bande annonce.
 
Une telle interview serait un gros coup pour la chaîne publique et permettrait à la chanteuse d'annoncer à la télévision son retour musical en France. Il y a quelques mois, NRJ 12 avait diffusé un documentaire sur la star mais où il n'y avait aucun extrait du documentaire exceptionnel que devrait proposer France 3 lundi soir. Depuis plusieurs mois, France 3 semble faire les yeux doux à la chanteuse qui cartonne à Las Vegas. Après avoir diffusé sa rencontre avec Maxime Le Forestier pour évoquer son nouvel album français, la chaîne publique avait interrogé Céline dans un documentaire sur son ami Jean-Jacques Goldman.
 
"Céline Dion, une star pas comme les autres" sera diffusé lundi soir à 20h35 sur France 3. La diffusion de ce documentaire inédit arrive quelques jours après que la star ait annoncé dans une interview accordée à Télé magazine sa volonté de venir en France à l'automne prochain, au moment de la sortie de son nouvel album en Français.
 
Et heureusement pour les fans français, la promotion ne fait que commencer.
 
Mise à jour 20/05/2012: Le site sur l'actualité des médias Jeanmarcmorandini.com a publié hier les premières images du documentaire qui sera diffusé lundi sur France 3.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires