Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 01:52
Ce lundi, France 3 proposait le premier numéro de la série documentaire "Discographie" à 20h35 qui était consacré à Jean-Jacques Goldman. De nombreux intervenants dont la chanteuse Céline Dion étaient invités à s'exprimer sur le chanteur.
 
Selon le site d'information média jeanmarcmorandini.com, l'émission a été suivie par 2.680.000 téléspectateurs, ce qui représente 10,3% du public.
 
La riche carrière de ce chanteur est aussi marquée par sa casquette d'auteur-compositeur. Il a composé pour de grands artistes comme Johnny Hallyday mais aussi pour Céline Dion. La chanteuse n'a pas hésité à recevoir les réalisateurs de ce documentaire à Las Vegas pour rendre hommage à Goldman.
 
Ses chansons ont permis à Céline Dion de devenir encore plus populaire et à obtenir un vrai succès en France. Ainsi l'album "D'eux" est devenu l'album francophone le plus vendu de tous les temps comme le rappelle la voix-off du documentaire.
 

 
Elle raconte ainsi les coulisses de la réalisation de cet album. On apprend que la chanson "Pour que tu m'aimes encore" a été la première que l'auteur lui a présenté. A l'écoute de cette chanson qu'il lui chantait, elle fond en larmes avec René. Si elle n'est pas la chanson préférée de l'auteur, elle est celle de la chanteuse. On voit d'ailleurs une séance de travail sur cette chanson où Jean-Jacques accompagne Céline à la guitare et lui conseille de chanter de façon un peu sexy.
 
A propos de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Céline déclare: "C'était une rencontre incroyable. J'oublierai jamais, jamais ce moment là. C'était pas du travail d'être avec Jean-Jacques, c'était, c'était une grande histoire d'amour".
 
L'histoire "d'amour" serait-elle terminée? En effet, ce n'est pas Goldman qui écrit actuellement le nouvel album français de Céline mais Luc Plamondon.
 
Pour revoir l'émission sur Jean-Jacques: http://www.pluzz.fr/discographie.html

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires