Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:16

Le 15 mars dernier, Céline Dion a retrouvé le chemin de la scène dans son nouveau spectacle à Las Vegas où elle est entourée d'un orchestre de 31 musiciens. Malgré le succès du spectacle, Céline tient à ne faire que 70 représentations par an et était donc en vacances depuis la fin du mois d'août. Ce nouveau spectacle qui avait fait l'objet d'un documentaire diffusé en octobre aux Etats-Unis et au Canada aurait déjà séduit plus de 200 000 spectateurs, en 54 représentations.

 

Le 28 décembre prochain, Céline Dion retrouvera la scène et le public. Après une si longue pause, des modifications sont au programme. Céline les a elle-même annoncées dans le journal québecois La Presse. Il ne s'agit pas d'une révolution du spectacle mais plutôt d'une évolution.

 

 

En effet, les changements annoncés par la star sont minimes. Le principal changement concerne le duo virtuel avec Steevie Wonder "Overjoyed" que la star préfère déprogrammer pour le remplacer par un autre duo. C'est la chanson "The prayer", chantée en duo virtuel avec Andréa Bocelli qui remplacera le duo avec Steevie Wonder qui était une des surprises de ce spectacle.

 

Pourquoi ce changement?

 

Officiellement, le mari de la star, René Angélil, déclare que «The Prayer est plus appropriée pour le temps des Fêtes, mais Stevie Wonder va sûrement retrouver sa place dans le spectacle». Difficile de savoir donc quand le duo avec Steevie Wonder refera son apparition mais la performance de "The prayer" avec le ténor Andréa Bocelli risque de définitivement enterrer le précédent duo. A moins que la star ne prône une alternance entre les deux chansons selon les soirées.

 

Ce duo faisait déjà partie de la dernière tournée mondiale de la star en 2008 et 2009. Ils s'étaient retrouvés le 15 septembre dernier pour le chanter ensemble lors du grand concert du ténor à Central Park, à New York. Ce duo fonctionne à merveille donc il n'y a là aucun risque et aucune nouveauté.

 

Mais pour Céline, il s'agit de toujours apporter une nouvelle touche à son show pour ne pas lasser les fans et sans doute aussi pour ne pas se lasser elle-même.

 

Ainsi, il y aura des changements de costumes. Céline a reçu chez elle, en Floride, sa styliste Annie Horth pour renouveller certains costumes. Il semble donc qu'il y aura un changement pour le costume du medley hommage à Michael Jackson. En effet, elle déclare: "On ne veut pas que les gens qui reviennent voir le show se disent: «Ça paraît qu'elle l'a fait 422 fois»,  Il faut toujours qu'il y ait une étincelle provoquée par un changement de costume dans le numéro de Michael Jackson ou par une nouvelle chanson. C'est ça qui fait que c'est vivant et que c'est le fun chaque fois.».

 

Céline n'a donc pas fini de surprendre ses fans. Après la sortie de son nouvel album en anglais, il est possible que quelques nouvelles chansons intègrent le show.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires