Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 00:19

Un nouveau drame vient de frapper la famille Dion-Angélil. René Angélil, le mari de Céline Dion a été hospitalisé le 23 décembre dernier pour l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge. Une hospitalisation qui avait été gardée secrète pendant plus de deux mois mais qui vient d’être rendue publique. Un communiqué relayé vendredi après-midi par le Journal de Montréal confirme une hospitalisation à Las Vegas mais rassure puisqu’il indique que l’homme de 72 ans est rentré chez lui quelques jours après son hospitalisation. L’opération aurait donc été un « succès » mais René a besoin de repos pour reprendre des forces.

 

 

Le père de René-Charles, 13 ans, et des jumeaux Nelson et Eddy, 3 ans, est donc depuis 2 mois au repos forcé dans sa maison de Las Vegas. Alors que c’est lui qui a tout géré depuis plus de 30 ans et le début de la carrière de la Québécoise, il est aujourd’hui dans l’obligation de se mettre en retrait et laisser Céline reprendre la main.

 

Déjà en 2012, elle avait annulé un concert de promotion pour Sans attendre pour éviter de stresser son mari. Elle reprend cette fois le même discours et tient à protéger absolument son homme. Comme son public le sait depuis la naissance de son premier enfant en 2001, sa vie de famille passe avant sa carrière. Très émue, elle a tenu à s’exprimer de façon très sobre dans un communiqué : «Je ne souhaite pas que René vive le stress quotidien des problèmes liés au travail. Je veux qu'il retrouve sa santé à 100 %».

 

Depuis 2 mois, la star, qui a l’habitude d’être un livre ouvert, affronte donc seule les médias et les obligations professionnelles en cachant les difficultés qu’elle vit actuellement. Fin janvier, elle était tout sourire pour le tournage du clip d’Incredible avec Ne-Yo. Un comportement d’un professionnalisme rare. Qui aurait alors pu croire qu’elle vivait des moments si difficiles en privé ?

 

Mais la star va-t-elle annuler ses concerts à Las Vegas comme elle l’avait fait en 1999 quand René avait été touché pour la première fois par un cancer de la gorge ? Que les fans se rassurent, la star l’affirme : elle tiendra ses engagements : «Je poursuis mes engagements à Las Vegas, ce qui nous permet d'être ensemble auprès de nos enfants et d'en profiter au maximum. Nous sommes conscients de la chance que nous avons eue d'avoir la meilleure qualité de soins possible et nous remercions le ciel tous les jours que le danger soit éloigné».

 

La chanteuse n’oublie donc pas ses fans mais reste avant tout au plus près de celui qui en plus d’être son manager est son mari depuis près de 20 ans.

 

Cependant, même si le communiqué se veut rassurant, la chanteuse et René souhaitent se tenir éloignés des médias. D’après la chaîne d’information québecoise TVA Nouvelles, elle refuserait toute demande d’interview. Un comportement assez inhabituel de la part de la star.

 

En attendant le rétablissement de son mari, Céline Dion a repris son spectacle sur scène à Las Vegas le 18 février dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires