Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 00:04
Le très attendu documentaire "Céline: 3 boys and a new show" a été diffusé sur la chaîne OWN ce samedi. Prévue initialement pour le 28 juin, la diffusion du documentaire a été décalée à octobre et entre temps sa durée est passée de 60 à 90 minutes.
 
Produit par les équipes de l'animatrice québecoise et amie de la chanteuse Julie Snyder, ce documentaire suit Céline dans la préparation de son nouveau spectacle à Las Vegas. De janvier à mars 2011, Céline Dion a donc vécu la préparation du spectacle sous la pression des caméras.
 
Ce programme se veut être un pass VIP pour les fans de la chanteuse et contribue à la rendre encore plus humaine. Des interviews d'elle et de son manager de mari René Angélil nous racontent les moments forts de leur vie qu'ils souhaitent nous faire partager.
 
Comment fait-elle pour s'occuper à la fois de sa famille (René-Charles et les jumeaux, Nelson et Eddy) tout en restant chanteuse? C'est ce à quoi veut répondre le documentaire.
 
Câlins, baptême, essayages et répétitions sont au programme. On voit les enfants de Céline au début du documentaire mais plus le spectacle approche, moins ils sont montrés à l'écran. En effet, la majeure partie du documentaire se concentre sur la préparation du spectacle.
 
On suit la famille Dion-Angélil qui voyage entre la Floride, Chicago et Las Vegas. Les trois enfants de Céline et sa mère, Thérèse Dion, font également partie du voyage.
 
L'émotion semble être le maître-mot de ce documentaire. Affectueuse et protectrice avec ses enfants, les larmes de Céline coulent à certains moments. Lors de la première répétition, René craque, tellement il est séduit par la prestation de sa chanteuse. Plus tard, c'est au tour de Céline de craquer lorsqu'une chanson qu'elle interprète lui fait penser à son père décédé.
 
Par moments, elle s'explique comme jamais sur ses craintes ou ses réticences. On sait donc qu'elle a hésité avant d'accepter de chanter "Ne me quitte pas", chanson qu'elle trouvait trop lourde émotionnellement mais aussi que la chanson "At Seventeen" lui rappelle son enfance difficile.
 
On découvre aussi de nouvelles images du spectacle: en particulier le duo qu'elle fait avec elle même sur une chanson mais aussi la vidéo de "James Bond" avec René-Charles.
  
A la fin du documentaire Céline sous-entend qu'avoir un quatrième enfant ne lui parait pas inenvisageable.
 
Ce documentaire très rythmé qui vascille entre vie privée et vie professionnelle, émotion et humour, car comme le dit  René, "Céline Dion sait faire le clown", est une formidable publicité pour le show de Las Vegas qui reprend le 28 décembre prochain.
 
Point fort du programme: on suit Céline du début des répétitions jusqu'à la deuxième du spectacle.
 
Point faible: On ne voit pas assez les répétitions et l'évolution entre janvier et mars, par manque de temps sans doute. On ne comprend pas tout à fait le cheminement de finalisation du spectacle.
 
Ce documentaire où Céline donne encore plus qu'auparavant aurait sans doute pu bénéficier de deux parties de 1h30 vu le matériel dont dispose les productions J.
 
Sera-t-il diffusé en France? Sortira t'il en DVD?
 

 
 
 

 

 
 

 
         
                                   
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires