Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 23:55

 

Il y a quelques jours, nous apprenions que René Angélil, le mari de Céline Dion, avait été hospitalisé le 23 décembre dernier et est depuis en convalescence dans sa maison de Las Vegas. A 72 ans, il a été opéré d’une tumeur cancéreuse à la gorge. C’est le retour d’un cancer qui l’avait déjà touché en 1999. La chanteuse avait alors, à l’époque, décidé d’annuler plusieurs dates de concert mais elle avait tout de même tenu à contenter les fans parisiens avec deux concerts exceptionnels à guichets fermés au Stade de France. Mais cette fois, la star est sur place à Las Vegas, donc aucune raison d’annuler ses spectacles. Face aux multiples rumeurs, la chanteuse avait réagi dans un communiqué très sobre dans lequel elle expliquait qu’elle ne voulait pas que « René vive le stress quotidien des problèmes liés au travail. Je veux qu'il retrouve sa santé à 100 % ».  Dans le même communiqué, elle affirmait que le « danger était éloigné » et qu’elle remerciait « le ciel» pour cela. Une déclaration spirituelle qui laissait entendre qu’elle a eu très peur pour celui qui est son mari depuis 20 ans.

 

 

Depuis, la chanteuse avait refusé toutes les demandes d’interview. Mais ce mercredi, elle   fait la Une du magazine français Gala. Tout en pudeur et en élégance, Céline Dion en dit plus sur ses projets si son mari venait à ne plus être de ce monde.  Elle répond à la question que se posent tous les fans depuis plusieurs mois sans oser vraiment la poser tellement le couple Dion-Angélil est mythique et inséparable : Va-t-elle continuer sa carrière si René venait à disparaître ? Sa réponse est aussi claire que bouleversante : «J’ai compris que ma carrière était d’une certaine manière son chef-d’œuvre, sa chanson, sa symphonie à lui. L’idée qu’elle puisse rester inachevée l’aurait peiné terriblement. J’ai compris que, si jamais il disparaissait, je devrais continuer, sans lui, pour lui.»

 

Une déclaration présentée sur le site du magazine comme récente voire nouvelle ou du moins étant réalisée dans le contexte actuel. Pourtant, lorsqu'on ouvre Gala, l'article précise que ces propos sont tirés de l'autobiographie de la chanteuse publiée en 2000, il y a 14 ans. Mais peut-être pour faire vendre du papier, Gala laisse croire sur Internet à ses lecteurs et aux fans de la star que ces propos sont neufs. La présentation est pour le moins trompeuse. L'article de Gala ne contient donc aucune interview de Céline et aucune information vraiment nouvelle et ne fait qu'une rétrospective des bonheurs et des malheurs du couple.

 

 

Mais nul doute que par amour et par respect pour René, Céline Dion continuera à chanter. Une information qui devrait ravir les nombreux fans de la star. Ils étaient plus de 70 000 à être venus l’applaudir à Paris-Bercy en novembre et décembre 2013. La star est actuellement à Las Vegas, sur scène, jusqu’au 18 mars puis tout l’été. Le spectacle est d’ores et déjà prévu jusqu’en 2019. Ecoulé à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, son dernier album anglais Loved me back to life est sorti début novembre 2013. Cependant, la promotion de ce disque est actuellement au point mort et le clip du nouveau single Incredible tarde à être dévoilé. La maladie de René ne devrait pas pousser la chanteuse à programmer de nouvelles apparitions médiatiques en dehors de ses concerts au Caesars Palace.

 

 

Sont pas positifs chez gala :( celine sans René c'est juste pas possible :(

 

Gala titre : « Céline Dion : Peut-elle vivre sans René ? ». Un titre alarmiste qui laisse présager le pire. Espérons que la prochaine interview de Céline soit l’occasion d’évoquer le rétablissement de son mari. De quoi rassurer les fans du couple star.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires