Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 22:17

Fin 2013, Céline Dion a fait son grand retour dans la langue de Shakespeare avec  Loved me back to life, un album très varié qui a permis de moderniser son répertoire, mais en restant toutefois dans la continuité de ses précédentes productions. Malgré une promotion centrée sur des live à la télévision dans plusieurs pays et ne reposant étonnamment sur aucun clip, ce dont les fans ses sont émus, ce nouvel opus s’est tout de même écoulé à plus d’1,5 million d’exemplaires dans le monde, dont plus de 200 000 exemplaires rien qu’en France. Un très bon score pour un album anglais. Ces ventes devraient sensiblement augmenter dans les prochaines semaines puisque la star de Las Vegas très fière d’avoir su attirer de jeunes créateurs autour d’elle sur ce nouvel album est actuellement (enfin), en train de tourner le clip de son nouveau single.

Le single titre de ce nouvel album Loved me back to life, sorti plus de cinq ans après son prédécesseur Taking chances, écrit par l’une des auteures fétiches de Rihanna, Sia, ne bénéficiait étonnamment pas de clip. Seules une vidéo lyric et une vidéo du live à Québec avaient été proposées comme support physique pour défendre le titre. Ensuite, c’est la chanteuse qui s’était époumonée sur les plateaux pour faire connaitre au grand public sa nouvelle chanson. Une stratégie étrange de la part de la chanteuse et de son équipe puisque le dernier album français de la star Sans attendre, sorti fin 2012, avait notamment rencontré un immense succès, cumulant plus de 1,5 million de ventes, grâce à trois clips signés Thierry Vergnes (Parler à mon père, Le miracle et Qui peut vivre sans amour ?). En novembre dernier, Céline Dion était venue en France, en marge d’une série de neufs concerts exceptionnels en Belgique et à Paris Bercy, défendre son nouvel album anglais sur plusieurs plateaux de télévision et notamment dans l’émission C’est votre vie sur France 2. L’occasion pour elle d’interpréter  Loved me back to life.

 

Depuis, aucun nouveau single n’avait été vraiment mis en avant même si le chanteur de R’n’B Ne Yo s’est produit plusieurs fois à la télévision américaine en live avec la diva sur le titre Incredible. Lors de la finale américaine de The Voice, leur prestation avait marqué les esprits. La complicité des deux artistes est évidente, à tel point que le chanteur était venu fin décembre rejoindre la chanteuse de My heart will go on sur la scène de Las Vegas pour interpréter à nouveau ce nouveau duo  très efficace qui marque le virage plus urbain que la chanteuse à voix tente d’opérer habilement pour son registre anglophone à l’âge de 45 ans.

 

Cet élan de modernité, peut-être influencé par ses trois garçons dont l’aîné René-Charles, qui à l’âge de 13 ans est fan d’Eminem, Ne-Yo et Rihanna, est une fois de plus mis en avant. En effet, si en France, Breakaway devrait servir de nouveau single et relancer les ventes de ce nouvel opus et aurait été envoyé aux radios, Incredible sera le nouveau single de Céline Dion à l’international et va très prochainement bénéficier d’un clip.    

 

C’est à Los Angeles, aux Etats-Unis, aux alentours de South Park que les deux artistes se sont retrouvés hier pour mettre en boîte le clip d’Incredible. Dès ce matin des photos et des vidéos amateurs du tournage commençaient à circuler sur les réseaux sociaux. D’autres photos, de meilleure qualité cette fois ont été relayées dans l’après-midi par plusieurs sites people dont le site internet du magazine Voici.

 

L’aspect urbain et aérien de la chanson est symbolisé par la hauteur de l’immeuble sur le toit duquel les deux artistes ont tourné cette vidéo. Un univers qui tranche avec les clips lumineux de l’album Sans attendre. La chanteuse, éclatante de beauté, était tout sourire, visiblement heureuse de partager ce tournage avec un autre artiste. Ce vrai rapport, qui change des clips où chacun enregistre sa partie de son côté et où les artistes se rencontrent uniquement par la magie du montage devrait ravir les fans, nous promet de belles images et nous laisse songeurs, impatients de découvrir ce matériel vidéo tant attendu.

 

Autre point positif de ce clip : il se déroule en extérieur. Or, dans ses dernières vidéos, la chanteuse préférait se contenter d’enregistrer sa partie en studio, quitte à avoir recours à une doublure comme dans les plans larges du clip de Parler à mon père.

 

Avec ce clip, la star revient vraiment dans la course. En effet, si Loved me back to life a séduit les fans, la critique et s’est très bien vendu, il n’est pas parvenu à atteindre un public plus large et plus jeune comme l’ambition en était affichée. Confrontée à des jeunes chanteuses comme Katy Perry, Miley Cyrus, Britney Spears ou encore Lady Gaga qui misent beaucoup sur le buzz de l’image avec des clips ultra-provocateurs qui font scandale, Céline Dion n’avait pas cherché à se positionner sur créneau puisqu’elle avait pris le risque de tout miser sur la musique et de ne proposer aucun clip pour l’illustrer. La diva revient donc dans l’arène et devrait voir son album retrouver des couleurs dans les charts prochainement. En attendant la publication de ce clip évènement, la diva retrouvera son public sur la scène du Caesar Palace à Las Vegas, où elle fait salle comble chaque soir, fin février.

 

 

 

 

 

 

 

 

source photos et vidéos: Facebook The Red heads, Fabricee-clinedion

vidéos amateurs instagram: http://statigr.am/p/640798876248948310_232424718

http://statigr.am/p/640796878566346341_429542066#/detail/640796878566346341_429542066

http://instagram.com/p/jkky7PSb5W/#

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires