Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 02:14

Le 28 décembre 2011, la star québecoise a retrouvé la scène du Ceasars Palace à Las Vegas pour une nouvelle série de concerts qui s'achèvera le 22 janvier. Le show "Céline" qui vient d'être légèrement modifié est un tel succès qu'il pourrait se prolonger jusqu'en 2016.

 
Il y a quelques mois, René Angélil évoquait sur la chaîne québecoise TVA le fait que le nouveau spectacle de Céline donné depuis mars dernier pourrait être prolongé comme l'avait été "A new day", le premier show que la star avait donné à Las Vegas. Le 30 décembre dernier, le site internet québecois La Presse confirmait l'information en citant René Angélil, mari et manager de la star: «Nous sommes en discussion. Ce n'est pas encore finalisé, mais ça le sera bientôt. Nous aimons être à Vegas.». En effet, le mari de la chanteuse s'est exprimé au blog Vegas Deluxe à ce sujet mais n'a pas évoqué la durée des prolongations de ce spectacle. Si comme pour son premier spectacle la québecoise prolonge sa résidence de deux ans, le spectacle devrait au moins durer jusqu'en mars 2016.
 
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette volonté de prolonger le show. C'est tout d'abord un énorme succès. Comme le rappelle le site internet de la star: "Le spectacle de Céline au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas occupe la 10ème place du classement des 25 tournées nord-américaines les plus rentables en 2011. La vente des billets de ses 57 concerts ont totalisé des recettes de 41.2 millions de dollars.". De plus, ce rythme de vie qui permet de faire la balence entre vie professionnelle semble plaire à Céline Dion qui pu prendre des vacances et s'absenter des médias et de la scène comme rarement.
 
Aussi, ce nouveau spectacle séduit par son côté classe et innovant. Après de nombreux questionnements autour de ce retour à Las Vegas, la star semble toucher les étoiles grâce à ce spectacle divin qui a déjà été vu par plus de 200 000 spectateurs.
 
Comme l'a révélé René, au départ, le spectacle devait être le même que celui de la tournée mondiale "Taking Chances" (2008/2009). Ensuite, ce devait être un spectacle principalement autour de musiques de films. Puis, le projet s'est recentré autour de Céline qui est devenue, avec sa famille le personnage principal de ce spectacle. Bien qu'il n'y ait pas eu de nouvel album pour lancer le spectacle, le show est innovant et présente Céline d'une autre manière. Introduite par des vidéos qui font référence à sa carrière ou à sa vie de famille, Céline Dion accompagnée d'un orchestre de 31 musiciens (qui s'efface parfois pour des morceaux plus intimistes) permet aux spectateurs de passer une heure et demie de plaisir musical avec elle.
 
Construit autour de sa personnalité, ce spectacle lui ressemble plus que "A new day" signé par Franco Dragone où Céline avait parfois l'impression de courir et où le visuel des danseurs avait une grande importance. S'il n'y a pas de chansons inédites dans ce nouveau spectacle, la majeure partie des numéros sont inédits.
 
Certaines chansons efficaces, qui avaient manqué au public et que Céline n'avait pas chanté sur scène depuis des années, comme "Where does my heart beat now", "The reason" ou encore "The Beauty and the Beast" ont été ressorties des placards. Des tableaux avec des reprises inédites de la star sont présentées: le medley de James Bond (où figure René-Charles en vidéo) et le medley hommage à Micheal Jackson où Céline fait revivre deux grandes chansons du roi de la pop ("Ben" et "Man in the mirror"). Pourtant le moment le plus marquant et le plus émouvant du spectacle est sans doute l'interprétation de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel où Céline, accrochée à son pied de micro, tente de ne pas pleurer. Chaque soir, Céline chante différemment cette chanson avec des trémolos dans la vox et une véritable émotion qui donne les frissons. Bien qu'il s'agisse d'une chanson en français, elle toujours suivie d'une standing ovation. 

 
 

D'autres passages sont marquants et surprenants dans ce spectacle magique sans que Céline n'en oublie le principal: la voix et l'émotion. Parmis eux, il y a la chute du rideau sur la chanson d'entrée "Open arms", le duo "magique" que Céline fait avec elle même et le rideau de pluie qui forme une fontaine autour de Céline lors de la chanson du film "Titanic", le final du spectacle.
 
Sans chansons nouvelles, Céline Dion arrive, grâce à des nouvelles reprises bien sélectionnées et à des effets visuels bien maîtrisés à produire un spectacle neuf où elle met en scène non sans émotion le personnage médiatique qu'elle s'est créé et que ses fans ont plaisir à retrouver.
 
Ainsi, face à la qualité et au succès de ce spectacle, il devrait durer plus que les trois ans prévus. Au fil des années, le spectacle pourrait quelque peu changer. Des chansons du nouvel album anglais que Céline Dion doit sortir en avril prochain pourraient intégrer le spectacle.
 
Le 15 janvier prochain, le concert de la star ne sera pas un concert comme les autres puisqu'il sera donné en faveur d'une association qui s'occupe des enfants de malades de la drépanocytose. D'ici la fin de ses concerts à Las Vegas, Céline Dion, qui fait partie des stars les plus généreuses devrait renouveler ce type d'actions.
 
Le 27 janvier 2012, Céline Dion quittera la capitale du jeu le temps de donner un concert lors d'un festival en Jamaïque.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 08/07/2012 18:01

Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME CÉLINE.- Conscience vivante ?