Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 00:42
 
Mais voilà, il y a quelques jours Céline Dion a annoncé des bonnes nouvelles sur son état de santé. Après une nouvelle consultation auprès de son médecin de Los Angeles le 12 mars dernier, René Angélil avait annoncé, déjà sur le plateau de la "Star Académie", que la chanteuse allait mieux et pourrait continuer à enregistrer ses nouveaux albums dès la mi-avril. Sur M6, dans l'émission 100% mag du 23 mars, le photographe Gérard Schachmès, ami proche de la chanteuse, avait confirmé cette amélioration.
 
Malgré ces discours rassurants de la part des proches de la chanteuse qui permettent de rassurer à la fois les fans, la maison de disques Sony et le Caesars Palace de Las Vegas, la salle de concert fétiche de la star, seule une prise de parole publique pouvait mettre fin au doute. Tout semblait possible: si la chanteuse allait vraiment mieux, pourquoi ne viendrait-elle pas en invitée surprise interpréter une chanson avec les académiciens? René Angélil étant directeur de l'académie, il aurait été surprenant que Céline, allant mieux, ne fasse pas, ne serait-ce qu'une apparition dans la finale.
 

 
Et c'est ce qui s'est produit. Céline Dion s'est adressée aux deux finalistes dans un message d'encouragement. Comme il s'agit de sa première prise de parole à la télévision depuis le virus qui a atteint ses cordes vocales, elle a tenu a rassurer les fans: "Bonsoir tout le monde. J'aimerais d'abord vous dire à quel point je suis désolée de ne pas être des vôtres pour cette grande finale. Mes cordes vocales doivent être au repos à cause d'une infection qui est heureusement du passé. J'aurais tellement aimé chanter avec vous les académiciens. Je vous suis depuis la première émission et je vous trouve tous extraordinaires. Le seul pour qui j'ai des critiques c'est le directeur mais bon, il est tellement beau que je lui pardonne tout. Sophie et Jean-Marc, ce soir c'est le grand soir. Ce soir vous devez avant tout gagner. Pas le concours, le coeur. Vous devez gagner le coeur de chaque personne dans la salle, de chaque téléspectateur à la maison. Après ça, ce sera à eux de déterminer qui gagnera le concours. Ce n'est pas de votre ressort. Ce qui est de votre ressort par exemple, c'est toute la sincérité, la volonté et la générosité que vous allez mettre dans votre interprétation. Donnez tout, donnez vous et vous receverez tous les deux la plus belle des récompenses, l'amour du public. Sophie et Jean-Marc, je vous embrasse et je vous regarde. Bonne soirée à tous."
 
Un court message d'encouragement enregistré où Céline apparaît souriante, apaisée, ne manque pas d'humour et semble en bonne santé. Sa voix parlée est semblable à d'habitude. Mais qu'en est-il de sa voix chantée? Elle est sans doute encore trop fragile pour une représentation publique aussi attendue. La nouvelle du virus de Céline Dion et de ses annulations de concerts a fait le tour du monde donc cette prestation allait être très observée, scrutée. C'est peut-être pour cela que Céline Dion n'a pas souhaité chanter ne serait-ce qu'une chanson, bien qu'elle en soit sans doute capable. Mais il s'agit surtout de respcter le repos vocal que lui a imposé son médecin et de ne prendre aucun risque. Il s'agit de ne pas devoir annuler d'autres concerts mais aussi de ne pas avoir à reporter à nouveau la sortie de ses albums.
 
Sur TVA, Mika a remplacé la diva québecoise en  interprétant plusieurs de ses titres avec les candidats. C'est finalement Jean-Marc qui a gagné cette année la "Star Académie" québecoise dirigée par le mari de la chanteuse. La semaine prochaine, en lieu et place de la "Star Académie", la chaîne proposera le documentaire produit par Julie Snyder, qui est également l'animatrice du concours de chant, "Céline 3 garçons et un nouveau show".
 
Pour la productrice, inviter la chanteuse québecoise à cette finale lui permettait de faire la promotion de son documentaire qui serait diffusé la semaine suivante à la même heure. Malgré la maladie de la star, Julie Snyder réussit tout de même un gros coup en diffusant la première intervention télévisée mondiale de la chanteuse après sa maladie. Ainsi les téléspectateurs de TVA sont près à découvrir la vie de la star dans la version francophone de "Celine 3 boys and a new show", diffusé en octobre dernier sur la chaîne américaine d'Oprah Winfrey, OWN.
 
Grâce à "Star Académie", on sait que Céline Dion va mieux mais pour la réentendre chanter à nouveau il faudra sans doute attendre son retour sur scène à Las Vegas le 9 juin prochain.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires