Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 23:11
 
Inquiête, elle avait décidé de consulter un spécialiste de Los Angeles qui lui avait recommandé fin février de se reposer 6 à 8 semaines. Il faut dire que son état semblait critique. En effet, comme souvent, la star a décidé de jouer la transparence avec ses fans. Sur son site Internet, elle leur avait confié qu'elle n'arrivait plus à contrôler sa voix.
 
Les fans en étaient restés là. René avait tout de même donné une interview où il indiquait quelques jours plus tard que sa femme avait retrouvé sa voix parlée normale. Un nouveau rendez-vous avec son médecin à Los Angeles devait avoir lieu le lundi 12 mars dernier. Mais les détails de celui-ci n'avaient pas été dévoilés et des rumeurs infondées sur l'état de santé de la star s'étaient répandues sur les réseaux sociaux.
 

Il était temps que la star donne de ses nouvelles d'une manière ou d'une autre. C'est René qui a pris la parole pendant le prime de la "Star Académie" québecoise du 18 mars dont il est le directeur pour une nouvelle fois rassurer les fans. L'animatrice Julie Snyder lui a demandé des nouvelles de Céline. La réponse du mari de la star a été accueillie sous les applaudissements: "Cette semaine on est retournés voir notre médecin à Los Angeles et on a eu de bonnes nouvelles. Le virus qui a attaqué ses cordes vocales est disparu. Elle va pouvoir commencer à s'entraîner avec son professeur de chant dans 2 semaines et à la mi-avril continuer à enregistrer ses albums en français et en anglais".
 
Des nouvelles réjouissantes qui ont été confirmées aujourd'hui par son site Internet officiel où a été publié le message suivant qui indique que Céline est "sur la route de la guérison":
"Céline Dion a eu de bonnes nouvelles la semaine dernière alors qu’elle retournait voir son médecin le Professeur Gerald Berke de la clinique médicale UCLA (University of California in Los Angeles). La période de repos prescrite par le Professeur Berke a permis aux cordes vocales de Céline de reprendre de la force et il prévoit qu’elle retrouvera 100% de ses capacités vocales d’ici quatre semaines.
Il est prévu qu’elle recommence à travailler sa voix avec son coach vocal, le Dr. William Riley, dans deux semaines et qu'elle enregistre les chansons de ses prochains albums en français et en anglais vers la mi-avril. Céline reprendra ses spectacles au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas le samedi 9 juin."
 
Il reste à la chanteuse encore un mois pour retrouver sa voix mais elle tient d'ores et déjà à remercier ses fans: « Durant ma période de convalescence, beaucoup de fans, pourtant déçus et incommodés par l’annulation des spectacles, m’ont envoyé de gentils petits mots d’encouragement via mon site internet. Je suis très reconnaissante de leurs pensées et de leur soutien… encore plus qu’ils ne peuvent l’imaginer. »
 
Ceux qui se réjouissait à l'idée que l'interprète de la bande originale de "Titanic" ne puisse plus jamais chanter vont être déçus. En effet, en dépit de toutes les rumeurs et des articles sensationnels sur l'état de santé de la star dans les magazines people et sur Internet, l'entourage de la chanteuse assure que la star internationale sera de retour sur la scène de Las Vegas du 9 juin au 19 août prochain.
 
Mais la vraie bonne nouvelle pour les fans est que la star devrait enregistrer ses nouveaux albums dès la mi-avril. Il y a donc toujours un album anglais et un album français en préparation. Et surprise, alors qu'on aurait pu penser que Céline Dion enregistrerait d'abord l'album anglais, qui initialement devait sortir en premier, il semble probable que l'album français soit enregistré avant ou en même temps. Cette volonté de ne pas trop retarder l'enregistrement des albums peut être interprétée à la fois comme une peur que sa voix ne lui fasse à nouveau défaut mais aussi comme une volonté de ne pas délaisser les fans qui attendent ces albums depuis plusieurs années.
 
Mais quelle date de sortie pour ces albums? René Angélil et le site Internet de la star ne répondent pas à cette question. Comme avec Céline Dion il y a souvent des rebondissements, son mari a sans doute raison de ne pas s'engager trop tôt sur ce point. Est-ce que l'album français pourrait au final sortir avant l'anglais? Va-t-elle sortir les deux albums en même temps? Pour mieux les exploiter et ne pas les expédier, il semblerait plus logique de les sortir à quelques mois d'intervalle comme l'avaient été "D'elles" et "Taking chances" en 2007.
 
Si les enregistrements des albums sont terminés en juin, une sortie en septembre ou octobre 2012 est probable pour au moins l'un des deux albums. Réponse dans les prochains mois.
 
Mais avant la sortie de ces albums, les fans français pourront retrouver leur star préférée le 1er avril prochain à 22h25 sur NRJ12 dans un documentaire inédit.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires