Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 17:49

Céline Dion fait encore attendre un peu plus ses fans français. Alors qu'il y a quelques jours, son mari et manager évoquait une possible sortie à la fin septembre, la nouvelle galette francophone de Céline est annoncée pour le 5 novembre 2012.

 

C'est officiel! On peut lire sur le site officiel de la chanteuse que le nouvel album francophone de la chanteuse qui cartonne actuellement à Las Vegas sera dans les bacs le 5 novembre prochain. C'est la première fois qu'une date précise de sortie est annoncée pour cet album. "Sans attendre" sera majoritairement composé de titres inédits écrits par Luc Plamondon, Jean-Pierre Ferland, Jacques Vénéruso ou encore Maxime Le Forestier. On devrait aussi retrouver le duo virtuel avec Henri Salvador "Tant de temps" et peut-être la reprise de Jacques Brel "Ne me quitte pas".

 

Les fans n'ont pas eu de nouvel album inédit français de la chanteuse depuis cinq ans avec l'album conceptuel "D'elles". Et l'impatience commence à se faire sentir.

 

Mais qu'ils tiennent bon! Après une fuite ("préparée"?) sur Amazon de trente secondes du nouveau single de la chanteuse "Parler à mon père", la star a bousculé son plan de communication et lancé la machine médiatique. Sur son site Internet, elle dévoile également trente secondes de la chanson que lui a écrite Jacques Vénéruso.

 

Reste à découvrir le visuel du nouvel album qui n'a pas encore été dévoilé. Dans le communiqué suivant, la maison de disques de la chanteuse, Sony, en dit plus sur la nouvelle chanson de la québécoise qui sera sur les ondes radiophoniques françaises et disponible en téléchargement légal dès lundi:

 

"Céline Dion dévoile aujourd’hui un aperçu de 30 secondes de la chanson Parler à mon père, le premier extrait de son album francophone qui sera disponible en novembre 2012. La chanson dans son intégralité sera dévoilée sur celinedion.com et à la radio le 2 juillet. Parler à mon père à été écrite, paroles et musique, par Jacques Veneruso qui a également co-produit la chanson avec Patrick Hampartzoumian.

Etre une chanteuse reconnue dans le monde entier, collectionner les récompenses et les records en tout genre, faire plusieurs fois le tour du monde n’empêche pas de rêver à des choses simples, belles et quelquefois impossibles…

Dans sa nouvelle chanson, Céline ouvre son coeur et dévoile un de ses rêves les plus chers. “Je voudrais parler à mon père” dit-elle, pudiquement. Elle, qui chante l’amour depuis toujours, évoque pour la première fois la relation si spéciale qui unit une fille à son père surtout si celui-ci s’en est allé trop tôt. Avec une mélodie entêtante et les mots simples, touchants de Jacques Veneruso (Sous le vent, Je ne vous oublie pas, Tout l’or des hommes) Céline, une fois de plus, cristallise de sa voix unique ces moments d’émotion, de manque et de vérité dans lesquels chacun d’entre nous peut reconnaître un instant de sa vie.

Parler à mon père est le premier extrait du nouvel album français de Céline Dion, Sans attendre, qui sortira en novembre 2012.

Parler à mon père sera disponible lundi 2 juillet sur les plateformes de téléchargement légal."

 

Le nouvel album anglais de la star, "Water and a flame" pourrait sortir en octobre.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 07/08/2012 02:52

Blog(fermaton.over-blog.com),NO.24- THÉORÈME de STRAUSS. - Mon rêve de toujours.