Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 15:54
Depuis hier, c'est l'effervescence autour du nouveau single de Céline Dion. En début d'après-midi, la radio publique française France Bleu indiquait qu'elle diffuserait dès le lundi 2 juillet à partir de 6 heures le nouveau single de Céline Dion.
 
En effet, depuis plusieurs mois Céline Dion prépare le successeur de "D'elles", sorti en 2007. On savait que Luc Plamondon, Jean-Pierre Ferland, Maxime Le Forestier et Jacques Vénéruso seraient les principaux auteurs de ce nouvel opus français mais on ignorait encore le titre de l'album mais aussi celui du premier single.
 
Ce nouvel album devrait finalement, d'après Le Parisien s'appeller "Sans attendre" et sortir en novembre prochain. Pourtant, il y a encore quelques jours, René évoquait, sans certitude, la sortie de cet album français avant l'album anglais fin septembre. Il faudra donc attendre encore deux mois supplémentaires pour se procurer la galette où Céline donnera de la voix sur la langue de Molière.
 
Si la presse française s'emballe sur le duo virtuel avec le regretté Henri Salvador sur la chanson "Tant de temps", confirmée par Le Parisien ce matin, c'est une autre chanson qui fera office de single.
 
Sur Internet et les réseaux sociaux hier, il y avait un grand doute quant à la chanson choisie pour sortir en premier single. Les rumeurs ont d'abord évoqué "Je n'ai pas besoin d'amour", la chanson écrite par le Québécois Jean-Pierre Ferland. Les déclarations de René Angélil parlant de cette chanson comme étant un "chef d'oeuvre" allaient en ce sens. Ensuite, le groupe de fans Red Heads avait évoqué la chanson écrite par Maxime Le Forestier et Stanislas, "Moi, quand je pleure" comme étant le nouveau single avant de rapidement se raviser et de publier le message suivant: "Attention, nous émettons des doutes sur le titre du 1er single annoncé par France Bleu "Moi quand je pleure". Cette information reste donc à confirmer."
 
 
Le véritable démenti a eu lieu ce matin. En effet, le site Amazon.com a dévoilé, soit disant par erreur, les trente premières secondes de la chanson qui servira de promotion à l'album "Sans attendre". Il s'agit en fait du titre "Parler à mon père", une chanson écrite par Jacques Vénéruso. L'auteur français était l'un des "4 types" de l'album "Une fille et 4 types" paru en 2003. Il a déjà écrit de nombreux titres pour Céline Dion dont "Sous le vent" et l'un de ses derniers tubes français "Je ne vous oublie pas". Pour revenir au top, le choix de cet auteur-compositeur semble donc judicieux.
 
Voici comment le site consacré à l'actualité musicale Purecharts commente ce premier morceau: "Le titre signé Jacques Vénéruso est une ballade aux arrangements dépouillés. La voix de Céline Dion est toute en retenue. Le titre est assez frais pour sa thématique. La chanteuse fait référence à son père décédé en décembre 2003. « Je voudrais choisir un bateau, pas le plus grand ni le plus beau. Je le remplirai des images et des parfums de mes voyages. », chante-t-elle dans le refrain." L'intégralité de la chanson sera diffusée dès le 2 juillet en radios.
 

Au delà de l'extrait musical qui a été dévoilé, Amazon a également rendu public le visuel du nouveau single. On y voit une jeune femme toute de rose vêtue, assise qui regarde en l'air. C'est la première fois que Céline choisit un dessin pour le visuel d'un nouveau single.
 
Se pose alors la question du clip, si clip il y a... S'agira-t-il d'un dessin animé ou d'un clip "classique"? La star réputée proche de son public doit faire attention à ne pas trop désincarner ses chansons.
 
Mais les fans n'ont pas trop à s'inquiêter, la star aurait prévu d'après Purecharts de venir en France en novembre afin de promouvoir son nouvel album francophone. L'information a également été relayée sur Twitter par la femme de son producteur français, Nicole Coullier. Espérons que les fans français pourront enfin voir leur star préférée, "sans trop attendre".
 
L'album anglais "Water and a flame", composé en grande partie de reprises du spectacle de Las Vegas pourrait finalement sortir en octobre, avant l'album français.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 08/07/2012 18:06

Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME CÉLINE.- Conscience vivante ?