Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:04
 
Céline Dion doit sortir deux albums en 2012. La chanteuse vient de quitter pour un mois la scène de Las Vegas pour poursuivre à partir du 31 janvier l'enregistrement de son nouvel album anglais qui devrait être centré sur les reprises de standards de jazz et de blues.
 
 
L'album anglais devrait sortir en mai mais ne dispose pas encore d'une date de sortie définitive. Mais en France et au Québec, le public est plus attentif au nouvel album français de la star qui devrait pointer le bout de son nez à la fin de l'année.
 
Prévu pour octobre prochain ou plus tard, le projet français qui semblait défini pourrait encore évoluer. Il y a quelques jours, René annonçait que l'opus, qui devra succéder à "D'elles" sorti cinq ans plus tôt, serait finalement totalement confié à Luc Plamondon. Ainsi, l'équipe de la chanteuse aurait décidé d'écarter les participations à l'album de Maxime Le Forestier, Stanislas et Jean-Pierre Ferland. De même, le duo virtuel avec Henri Salvador n'aurait plus sa place dans le projet.
 
Ce nouvel opus français n'a pas encore été enregistré selon l'entourage de la star. Elle privilégie actuellement la préparation de l'album anglais dont la sortie approche. Il semblerait même que la chanteuse québecoise n'exclut pas de l'enregistrer l'été prochain. En effet, il y a quelques jours, elle déclarait au Journal de Montréal qu'elle n'était pas sûre de pouvoir assister à la première du film "Omerta" le 11 juillet prochain dans lequel joue son mari: «J'espère bien pouvoir assister à la première. J'espère que je ne serai pas entre l'enregistrement de deux chansons. Si mon horaire me le permet, c'est sûr que je vais être là.»
 
Cette fois-ci il est important que Céline ne manque pas son retour en français. C'est pourquoi centrer le projet autour de Luc Plamondon qui a déjà écrit de très grands succès de Céline Dion comme le mythique "L'amour existe encore" au début des années 90 est judicieux. Mais c'était sans compter sur le talent de Grégoire.
 
Le chanteur français, est actuellement au Québec pour le lancement de son album Best-of. Il était samedi l'invité de Julie Snyder dans la version québecoise de la "Star Académie". Les académiciens de l'école dirigée par René Angélil ont cette année décidé de prendre pour hymne sa chanson "Toi + moi" qui a été un beau succès en France en 2009.
 

 
Et il se pourrait que le chanteur produit par des internautes français tombés sous le charme de sa voix éraillée écrive des chansons pour le nouvel album français de Céline Dion. Le chanteur a écrit récemment pour le dernier album de Florent Pagny la chanson "La Paix". Celui qui a peut-être pu dialoguer avec le mari de Céline Dion en coulisses de "Star Académie" pour évoquer une éventuelle collaboration déclare à l'agence québecoise QMI: «Je sais qu'elle doit bientôt sortir un album en français et ça m'intéresserait beaucoup d'écrire pour elle. Je veux lui proposer quelque chose et, ensuite, elle verra si ça l'intéresse.»
 
René déclarait il y a quelques semaines que les chansons de l'album français avaient déjà été choisies. Il faut donc que le garçon qui a le vent en poupe actuellement au Québec se presse pour faire parvenir à la reine de Las Vegas les compositions qu'il lui destine. La participation éventuelle de Grégoire au nouvel album français de Céline pourrait moderniser et donner un côté jeune à ce nouvel opus.
 
Il reste à Céline Dion et à son équipe tout le temps de décider d'intégrer ou non Grégoire à ce projet et pourquoi pas songer à un duo entre les deux artistes. La star québecoise adore les duos et le fait que Grégoire ait su convaincre Jean-Jacques Goldman de chanter avec lui devrait jouer en sa faveur.
 
Si une participation du chanteur semble légèrement compromise pour cet album "commandé" à Luc Plamondon, il y a fort à parier que les deux artistes collaboreront un jour ensemble.
 
Si la star doit retrouver rapidement le chemin des studios, elle est pour le moment occupée à fêter le onzième anniversaire de René-Charles.
 
Très prochainement la chanteuse doit s'envoler pour la jamaïque où elle donnera un concert unique le 27 janvier.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires