Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 12:53

 

Les fans français de Céline Dion n'en peuvent plus d'attendre! Son nouvel album français qui devait sortir début 2012 a été reporté à l'automne 2012. La chanteuse québecoise n'a en effet pas publié de nouvel album français depuis "D'elles" en mai 2007.

 

Luc Plamondon, célèbre parolier des comédies musicales "Starmania" ou plus récemment "Notre Dame de Paris", doit écrire pour Céline Dion ce nouvel album à la demande de la star. Ils n'ont pas travaillé ensemble depuis le début des années 90. Alors qu'il reste un an à Céline pour préparer son nouveau projet français, le journaliste québecois Herby Moreau est allé à la rencontre du célèbre auteur québecois.

 

En effet, le journaliste racontait hier sur internet (http://www.cyberpresse.ca/photos/arts/vie-de-stars/201110/20/12-6344-herby-dans-les-coulisses.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_photos_plus_recentes_vie-de-stars_2357_section_POS1#388777-plateau-tournage-video-ifrad-luc) ce que lui a dit Luc Plamondon: «J'ai reçu de très belles mélodies de compositeurs connus et je m'amuse à écrire des textes sur mesure pour Céline. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de chansons, mais je crois que je suis inspiré puisque j'ai déjà six titres de complétés.»

 

Six chansons sont donc écrites. Il ne dit pas si Céline les a reçues ou enregistrées. On se demande si le projet ne contiendra que des chansons de Luc Plamondon ou si la chanson "Moi quand je pleure" écrite par Maxime Le Forestier et Stanislas pourra aussi trouver sa place sur cette nouvelle galette.

 

Céline devrait sortir en début d'année un nouvel album anglais qui saura faire patienter les fans français.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires