Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 17:47
Céline Dion quitte Las Vegas pour la Jamaïque... le temps d'une soirée. La star québecoise a accepté l'invitation du Festival Jazz & Blues. Le premier concert de Céline en Jamaïque a donc lieu ce soir. Plus de 20 000 spectateurs devraient assister au show de la diva québecoise qui devait arriver cette après-midi pour les tests de son. Il s'agit d'un évènement puisque la star n'a pas donné de concerts en dehors des Etats-Unis depuis 2009 lors de sa dernière tournée mondiale.
 

 
Pour faire de ce spectacle un show exceptionnel, la star n'a pas hésité à rencontrer les directeurs de ce festival jamaïcain le 8 décembre dernier à la suite d'un concert caritatif. Les jamaïcains auront-ils droit à un show inédit? Oui et non. Sauf agréable surprise ou volonté de tester de nouvelles chansons pour son nouvel album anglais, Céline Dion devrait proposer à ce nouveau public les meilleures chansons de son nouveau spectacle à Las Vegas. Pourtant, comme elle sait le faire, Céline adaptera son show aux modes locales. Ainsi, il a été annoncé un duo avec la jamaïcaine Diana King sur la chanson "Treat Her Like A Lady". Cette chanson qui figurait en 1997 sur l'album à succès "Let's talk about love" avait fait danser le stade de France en juin 1999. Il n'y a donc aucune prise de risque. Peut-on s'attendre à d'autres participations? Réponse ce soir.
 
Hier le Journal de Montréal revenait sur les raisons de la participation de Céline Dion à cet évènement. Selon les informations du journal, c'est le québecois Tom Jonas, rédacteur en chef du magazine "Montréal en santé" qui a pris l'initiative d'inviter Céline Dion au détour d'une interview. Comme il s'occupe de la publicité du festival jamaïcain, il a fait une étude pour savoir quelle star internationale intéressait les jamaïcains et Céline Dion a été, de loin, selon lui la plus citée: « C'est incroyable, dit-il. Parmi toutes les personnes que j'ai interrogées, partout en Jamaïque, 9 sur 10 souhaitaient qu'on invite Céline Dion. Les Jamaïcains l'aiment vraiment beaucoup. »
 
Il y a donc une véritable attente du public autour de ce concert et de la venue de la star. Pourtant, les jamaïcains devront se contenter d'une visite rapide puisque la star n'aurait, cette fois-ci, pas prévu d'emmener toute la famille. En effet selon le Journal de Montréal, la chanteuse n'aurait pas prévu de s'attarder: "Walter Elmore compte accueillir la chanteuse à l'aéroport demain. Céline, dont la résidence de Floride n'est qu'à une heure de vol de Montego Bay, repartira tout de suite après son spectacle retrouver les siens."
 
La star devrait être accueillie comme une reine par le producteur du festival, Walter Elmore, et de nombreuses personnalités politiques locales.
Sur le compte facebook du festival, des photos de la scène sur laquelle devrait exceptionnellement ce soir se produire la star qui a l'habitude du luxe du Caesars Palace ont été postées.
 
La star quittera rapidement le pays de Bob Marley pour retrouver sa famille en Floride mais surtout pour enregistrer son nouvel album anglais qui devrait aussi être teinté de Jazz et de Blues. Et si ce concert n'était que les prémisses d'autres "concerts exceptionnels" ou d'une tournée internationale des festivals?
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires