Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 01:31

 
Alors que de nombreux sites internet comme Purecharts (http://www.chartsinfrance.net/Celine-Dion/news-75325.html)  annoncent une probable tournée de promotion en France de Céline Dion en janvier 2012, René Angélil en dit plus sur les projets et les futurs albums de la chanteuse.
La chaîne québecoise TVA a diffusé une interview du mari de la star les 5 et 6 septembre derniers où il détaille le contenu des prochains albums de la diva qui triomphe à nouveau depuis le 15 mars à Las Vegas.
  
Deux nouveaux albums seront publiés, l’un en anglais et l’autre en français.
 
Alors qu’on pouvait attendre un nouvel album studio en anglais de la star, puisque le précédent « Taking chances » date de novembre 2007, Céline Dion fait le choix de miser sur le succès de son nouveau spectacle « Céline » (titre de l’album ?). Dans ce spectacle, Céline Dion chante ses plus grands tubes et fait quelques reprises parmi lesquelles « Ne me quittes pas » de Jacques Brel accompagnée d’un orchestre de 31 musiciens. Devraient s’ajouter aux tubes du spectacle, 3 titres inédits.
 
Cependant, l’album francophone tant attendu par les fans a été retardé de quelques mois en raison de Luc Plamondon qui fait son retour dans la liste des auteurs de Céline Dion depuis qu’il a assisté au spectacle de Céline à Las Vegas. Le célèbre parolier de « Starmania » et de « Notre Dame de Paris » avait collaboré avec la star en 1991 sur un album intitulé « Dion chante Plamondon ». C’est pour promouvoir cet album que Céline Dion pourrait faire un détour par la France. L’entourage n’a pas officialisé sa venue.
 
L’album anglais devrait sortir le premier, le 21 novembre prochain et celui en français plus tard, début 2012.
Une nouvelle tournée mondiale ? René ne dit pas non mais précise que « si on la fait, ce ne sera pas de la même façon. (…) Ce qu’on ferait probablement, ce serait sur deux ans ». Sa dernière tournée mondiale intitulée « Taking Chances world tour » avait duré un an de février 2008 à février 2009 et s’étendait sur 25 pays pour 131 concerts.
Pour le moment, l’actualité musicale de Céline Dion reste le spectacle de Las Vegas qu’elle reprend le 28 décembre. Cela lui laisse donc le temps de préparer son retour dans les bacs.
Le show de la chanteuse québecoise pourrait être prolongé d’un ou deux ans puisque d’après René « Les gens adorent le spectacle ».

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires