Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 23:09

Céline Dion est une bête de scène. Seulement 5 mois après son accouchement des jumeaux Nelson et Eddy, elle a retrouvé la scène de Las Vegas où elle propose un tout nouveau spectacle. Après quelques mois de vacances, la star est remonté sur la scène dès le 28 décembre dernier pour un show légèrement modifié.

 

Le succès de la star sur scène est indéniable. En revanche, en ce qui concerne sa carrière discographique, la star a depuis quelques années du mal à créer l'évènement autour de ses nouveaux morceaux. Depuis 2007 et le succès de son dernier album anglais "Taking chances" qui s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, la star n'a pas publié d'opus inédits.

 

En 2012, la star doit sortir 2 albums, l'un en anglais et l'autre en français.

 

L'album anglais a d'abord été annoncé pour le 21 novembre 2011 puis repoussé à février 2012 puis avril 2012. Et voilà maintenant que le Las Vegas Review Journal, qui s'est entretenu avec René Angélil, annonce qu'ils "espèrent le sortir en mai". Ainsi, le nouvel album de la star québecoise ne devrait pas sortir avant mai 2012.

 

La conception de l'album qui devrait majoritairement être constitué de reprises a pris du retard, Céline devant reprendre les enregistrements le 31 janvier. Certaines chansons ont déjà été enregistrées en novembre dernier. Babyface, qui a déjà travaillé avec Céline en 1996 sur la chanson "The power of the dream", a cette fois produit "At 17", la reprise de la chanson de Janis Ian. D'autres chansons du spectacle devraient être enregistrées en studio et être intégrées à l'album comme "Ne me quitte pas" de Jacques Brel ou encore la chanson d'ouverture du spectacle "Opens arms". Céline propose donc à ses fans des versions studios des reprises qui cartonnent chaque soir sur la scène de Las Vegas. Est-ce que cela ne risque-t-il pas d'effacer la beauté du live?

 

Mais cet album ne devrait pas être une simple transposition du concert en version studio puisque d'autres reprises et peut-être (enfin!) des chansons originales devraient s'ajouter. D'après cette interview, l'album n'aurait pas encore de titre. René a refusé d'évoquer la seconde chanson qui a été enregistrée par sa femme en novembre. S'agit-il de la chanson originale "Always be your girl" qui a été évoquée sur la toile? Cet album s'annonce pour le moment plus jazz et blues que les précédents. Des rumeurs relayées par le site Evous.fr évoquent "la participation des songwriters et producteurs Goran Kay, Chris Neil et Martin Sutton". Un potentiel duo avec Laura Pausini a été démenti par la chanteuse italienne.

 

La sortie retardée de l'album anglais aura sans doute un léger impact sur la sortie du prochain album français de la star. Confié à Luc Plamondon comme l'indique Pure charts, l'album prévu à l'automne 2012 devrait finalement sortir "à la fin de l'année". Si Céline accompagne l'album en venant faire de la promotion au Québec et à Paris, il se pourrait que l'album soit un grand succès.

 

La star qui se produit actuellement à Las Vegas fera un détour par la Jamaïque pour un concert exceptionnel le 27 janvier prochain.

 

C'est le 25 mars qu'elle retrouvera son pays en répondant présente à la "Star Académie" québecoise qui est dirigée par nul autre que son mari René Angélil. A ce moment là, espérons que la star pourra en dire plus sur son nouvel album anglais.

 

En ce qui concerne la France, la star a refusé de devenir "coach" dans le nouveau télé-crochet de TF1 "The voice". Le jury français est finalement composé de Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertigniac. Céline n'a pas assez de temps pour une telle promotion. Elle se contente pour le moment d'accorder une interview au magazine gay Têtu.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires