Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 15:59
La star actuellement en vacances doit remonter sur scène le 28 décembre à Las Vegas. Las Vegas, Céline Dion connaît bien. Elle y a chanté pendant cinq ans pour son premier spectacle "A new day" et enflamme à nouveau la scène du Ceasars Palace depuis mars dernier.
 
Pourtant, il semble que la ville du jeu commence à ennuyer quelque peu la star. Si bien qu'elle a décidé de partir à la conquête d'un nouveau public: le public jamaïcain. Les fans de la star québecoise ont d'abord cru à une blague mais il n'en est rien. Attention, il ne s'agit pas d'une nouvelle tournée mondiale mais d'un concert unique dans le cadre d'un festival local.
 
C'est le 27 janvier 2012 que Céline Dion se produira au Jamaïca Jazz and Blues festival.
 

 
Depuis l'annonce de ce concert, on s'interrogeait sur le contenu du concert en lui-même. Proposera-t-elle le même concert qu'à Las Vegas? Va-t-elle ajouter des morceaux de jazz ou de blues?
 
Ces questions restaient jusqu''ici sans réponse mais c'est le journaliste Alain de Repentigny dans le quotidien québecois La Presse qui nous apprend davantage. Il a eu la chance d'interroger la star au téléphone. Il a donc révélé hier que Céline allait modifier un peu son répertoire pour ce concert exceptionnel. Les chansons seront celles du concert de Las Vegas, mais pas l'intégralité visiblement.
 
Mais comme un peu d'originalité ne fait pas de mal, la star à décidé de mêler sa voix à celle de la rappeuse jamaïcaine Diana King qui devrait être présente sur scène. Ensemble, elles devraient chanter "Treat Her Like a Lady", chanson que la rappeuse avait écrite pour l'album de la diva "Let's talk about love" en 1997.
 
Cette chanson très efficace et qui change du registre habituel de Céline avait déjà été interprétée en duo virtuel lors du concert de Céline au stade de France en 1999.

Le journaliste ajoute qu'une autre chanson devrait compléter ce spectacle sans donner plus de détails. De quelle chanson s'agit-il? Une reprise? Une chanson inédite de son futur album anglais qui doit sortir en avril prochain? Réponse en Jamaïque le 27 janvier 2012.
 
Pour éviter la routine de Las Vegas, Céline Dion s'offre grâce à ce concert son premier voyage dans les îles. Elle se dit impatiente d'aller à la rencontre du public jamaïcain et très honorée d'avoir été invitée.
 
Et si ce concert n'était pas le seul? En cas de succès, il est difficile d'imaginer que Céline n'aille pas chanter dans des endroits qu'elle aurait un peu oublié auparavant. Affaire à suivre.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires