Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 00:03

Alors que la star a conquis la planète grâce à sa voix d'or, elle souhaite tenter une nouvelle expérience, jouer la comédie. Celle qui cartonne à Las Vegas avec son nouveau spectacle qu'elle a repris fin décembre hésite à se lancer dans ce nouveau défi mais rêve d'un oscar.

 

Ce désir de devenir actrice n'est pas neuf. En 1991, la star avait déjà joué la comédie à la télévision québecoise pour une série intitulée "Des fleurs sur la neige", inspirée de la triste histoire de Élisa Trudel. Depuis, la chanteuse québecoise n'a plus joué la comédie hormis dans des publicités ou dans des séries où elle apparaît dans son propre rôle comme "Une nounou d'enfer" à la fin des années 90.

 

Depuis de nombreuses années, la vie de Céline Dion est partagée entre sa carrière de chanteuse et sa vie de mère de famille, elle a 3 enfants. Faire l'actrice ne semblait plus être un projet pour la star qui est très marquée médiatiquement en tant que chanteuse. Céline a pourtant toujours été très attirée par le cinéma. Son nouveau show à Las Vegas qui comporte une partie sur James Bond a failli y être consacré. De même, la star avait décidé de diffuser dans les salles obscures le documentaire qui la suivait dans le cadre de sa dernière tournée mondiale plutôt que le sortir directement en DVD. Le film, salué par la critique, n'avait pas été un réel succès dans les salles américaines.

 

Mais si Céline s'était jusqu'ici contentée de frôler l'entrée des plateaux de cinéma en interprétant des bandes originales de film comme pour le "Titanic" ou "La belle et la bête", il se pourrait cette fois que la québecoise se jette à l'eau et devienne une véritable actrice. C'est elle qui l'évoque dans plusieurs interviews. Il s'agirait donc d'une véritable prise de risque pour la chanteuse qui suivrait l'exemple de son mari qui sera à l'affiche du film québecois "Omerta" avec Stéphane Rousseau en juillet prochain.

 

A bientôt 44 ans, Céline Dion n'a plus peur de faire des choix audacieux et pourrait donc se lancer dans une nouvelle carrière. Début janvier, la star déclarait au Journal de Montréal: «J'ai la famille et le succès avec mes spectacles. En ce qui a trait à ma carrière, je peux bien me souhaiter un projet de film et plein d'autres choses, mais si la santé n'est pas là, je ne pourrai rien faire de tout cela.». Dans une interview réalisée plusieurs mois plus tôt et ralayée par Jeanmarcmorandini.com, elle déclarait déjà au magazine Têtu "J'ai eu plusieurs propositions, mais ce n'est pas encore le bon truc au bon moment".

 

(Céline Dion maquillée en Maria Callas par Kevyn Aucoin en 2002)

 

Depuis plusieurs années, des rumeurs circulent autour d'un biopic sur Maria Callas. Céline Dion est une grande fan de la cantatrice à laquelle elle a dédié la chanson "La diva" sur son dernier album français en 2007. Le Journal de Montréal, qui pense savoir que "Céline Dion caresse toujours l'idée de faire du cinéma", croit savoir que ce projet dirigé par Denise Robert n'est pas mort. Comme souvent, la star prend son temps pour se lancer dans ce vaste projet. Il y a quelques mois, sur la chaîne Radio Canada, René Angélil avait révélé que Céline avait fait des essais de voix concluents pour savoir si elle avait les capacités vocales d'incarner la Callas.

 

Pourtant, ce beau projet qui mêlerait donc chant et comédie ne semble pas prêt de voir le jour. En effet, la star de la chanson ne semble pas tout à fait prête pour le métier d'actrice: «Nous avons reçu beaucoup d'offres, mais il faut que ce soit le bon moment. Il ne faut pas juste que ce soit le bon projet, a-t-elle expliqué. Je ne veux certainement pas rusher (brusquer) ce genre d'opportunité (d'occasion).»

 

Il n'y a donc pas que le projet de film autour de Maria Callas. C'est pourtant un rôle dans lequel la chanteuse pourrait s'avérer convaincante et amorcer de manière sereine (sans trop attirer les critiques) cette nouvelle carrière.

 

A ces hésitations, il faut ajouter le planning surchargé de la star qui devrait prolonger sa résidence à Las Vegas et qui doit

sortir deux albums cette année.

 

Si le biopic de Maria Callas voit le jour dans les prochaînes années, la star pourrait ajouter une section lyrique de quelques chansons à son spectacle de Las Vegas, ce virage ayant déjà été pris en intégrant son duo virtuel avec Andréa Bocelli.

 

Céline Dion rêve de cinéma mais il faudra encore attendre un moment avant de voir la star sur grand écran puisqu'elle a déjà du mal à achever l'enregistrement de ses nouveaux albums.

 

En plus de sa résidence à Las Vegas, Céline Dion doit se rendre très prochainement en Jamaïque pour y chanter ce vendredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires