Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 14:12

Céline Dion est une star internationale. Cela lui a permis de faire des duos avec les plus grandes stars. A la fin des années 90, au moment où sa carrière explose, la chanteuse québecoise a joint sa voix à celles de Barbra Streisand, Andréa Bocelli, les Bee Gees ou encore le regretté Luciano Pavarotti.

 

En France, son duo le plus célèbre est le tube "Sous le vent" qu'elle chante avec Garou en 2001. En 2010, la star a tenté de renouveler la performance avec Michel Sardou avec la chanson "Voler". Ce titre écrit par Jacques Veneruso comme "Sous le vent" ne connaîtra pas le succès escompté. Le fait que Céline soit enceinte au moment de la sortie de la chanson et qu'elle ne participe pas du tout à la promotion médiatique de la chanson y est sans doute pour beaucoup. Cette chanson est donc restée inconnue du grand public. Pour rappel,

le clip avait été réalisé à partir d'anciennes images du clip "Immensité" tourné en 2007.

Pourtant, malgré ce morceau passé inaperçu, la mode des duos n'est pas morte et Céline compte en profiter. De nombreux artistes surfent sur cette mode en sortant des albums de duos. Céline n'en est pas encore là mais des projets de duos sont dans les cartons.

 

Andrea Bocelli et Céline Dion, en concert à Central Park, le 15 septembre 2011.

 

Il y a d'abord le duo avec Andréa Bocelli qui vient de ressortir en CD/DVD. Il s'agit de la prestation de "The prayer" donnée à Central Park à New York le 15 septembre dernier. Si ce duo a déjà été un grand succès il y a plus d'une dizaine d'années, les fans peuvent découvrir cette nouvelle version pleine de tendresse et d'émotion.

 

Un nouveau duo français devrait paraître en octobre 2012 au coeur du nouvel album tant attendu de Céline. Il devrait s'agir, comme annoncé il y a quelques mois, d'un duo virtuel avec le regretté Henri Salvador. On en sait à présent plus sur ce nouveau titre inédit. La chanson devrait s'appeler "Tant de temps" et aurait été composée par Christian Loigerot. La chanteuse et le compositeur ont déjà collaboré ensemble dans les années 80 au début de la carrière de la jeune chanteuse, Il lui a entre autres écrit "Mon ami m'a quittée" qui avait été l'un de ses premiers succès.

 

Un autre duo, cette fois beaucoup plus hypothétique, avec Justin Bieber?

 

Il s'agit d'une envie du jeune homme. Interrogé sur Europe 1 par Nikos Alliagas, le chanteur de 17 ans en promotion en France pour son album de Noël a évoqué l'hypothèse d'un duo avec Céline Dion. Nikos a en fait demandé à Justin Bieber avec quel chanteur francophone il aimerait chanter. C'est à ce moment là que le nom de Céline Dion apparaît. Le chanteur canadien répond: "Chanter en français avec Céline Dion ça me plairait." A ce moment là, Nikos veut en savoir plus et demande: "Une nouvelle chanson ou une chanson de Noël?". Le chanteur répond: "Peut-être une nouvelle". Nikos croit tenir un scoop et le chanteur conclut le dossier en disant: "Peut-être, si elle veut". Veut-elle chanter avec Justin Bieber? Là est la vraie question.

 

Ce duo en français si il venait se greffer au nouvel album français de Céline paraîtrait un peu surprenant mais ferait sûrement beaucoup parler. Pourquoi pas plutôt un duo en anglais? ou uniquement sur l'album de Bieber?

 

Ce qui semblerait ici une bonne affaire pour un Justin Bieber qui a besoin d'une image plus adulte passerait sans doute pour un aveu de faiblesse en ce qui concerne Céline qui donnerait l'impression de profiter du succès du jeune homme pour revenir sur le devant de la scène discographique.

 

En ce qui concerne les duos, Céline a toujours su surprendre. Dans son dernier spectacle  à Las Vegas, il y a deux duos marquants: un avec elle-même et un autre, virtuel cette fois, avec Steevie Wonder. Alors pourquoi pas des duos avec Henri Salvador et Justin Bieber en 2012?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires