Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 17:23
La star québécoise est de retour dans les bacs. Deux albums sont attendus pour le mois de novembre: "Sans attendre", le 5 et "Water and a flame" le 12, une semaine plus tard. Pour lancer son nouvel album français, la chanteuse a dévoilé son nouveau single dès le 2 juillet. Intitulé "Parler à mon père", ce premier extrait est signé Jacques Vénéruso, l'auteur de "Sous le vent" et "Je ne vous oublie pas". Tout en douceur mais non sans émotion, la chanteuse rend hommage à son père Adhémar Dion, décédé en 2003.
 
 
Pourtant ce retour très attendu n'a pas fait de vagues. Lancé sans promotion en dehors d'une interview dans le Parisien, en France, le single a du mal à se faire une place parmi les tubes de l'été. Il n'a pas réussi à faire mieux que la 32ème place lors de sa semaine de lancement. Pourtant la chanson de Vénéruso, très rythmée, n'a pas quitté le top de l'été et pourrait retrouver très bientôt le haut du classement.
 
 
Comme nous vous l'indiquions fin juillet, ce nouveau titre inédit bénéficiera d'un clip. La star aurait enregistré ce clip le 16 juillet à Las Vegas entre deux séries de concerts. Un clip signé Christopher Ameruoso dont on avait plus de nouvelles depuis. Mais les choses s'accélèrent. Alors que la star devrait venir en France en novembre pour promouvoir ses albums, son équipe a décidé de répondre aux attentes des fans qui se demandaient si l'idée de clip n'avait pas été tout simplement abandonnée. Sur son site officiel, la star a publiée ce matin quatre photos extraites de ce nouveau clip. Des photos signées Denise Truscello. Sur l'une des photos on la voit dans sa loge en train de finaliser elle-même son maquillage comme à l'accoutumée. Une autre des photos la montre mains jointes regardant vers le ciel vêtue d'une simple robe blanche. C'est dans cette atmosphère qu'a été tourné ce nouveau clip.
 
 
 
"Courage, la vidéo arrive bientôt!" indiquait ce matin non sans ironie l'équipe de la chanteuse dans le message qui accompagnait ces photos. En effet, la vidéo arrive très très bientôt puisqu'elle arrive demain. C'est encore le site officiel de la chanteuse qui l'annonce cet après-midi et qui en profite pour dévoiler enfin le premier extrait du clip. Dans les trente secondes qui ont été dévoilées, on voit la chanteuse dans le désert du Nevada regarder le ciel à qui elle demande de "Parler à son père". Un clip très simple où l'esthétique est soignée. "L'intégralité du clip sera dévoilée demain" annonce le site internet de la chanteuse.
 
Deux mois après la sortie du single, ce clip arrive tard mais permettra sans doute à cette chanson de ne pas tomber dans l'oubli. A condition que les chaînes de télévision françaises jouent le jeu et diffusent ce clip où la chanteuse rayonne. Est-ce que cela sera suffisant pour faire revenir Céline au top?
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires