Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 11:30
Il est enfin là! Deux mois après avoir sorti son nouveau single "Parler à mon père", Céline Dion propose enfin le clip. Hier, la star en avait dévoilé les 30 premières secondes. Tourné en juillet dernier à Las Vegas, ce clip signé Christopher Ameruoso est teinté de spiritualité. On y voit la chanteuse vêtue d'une simple robe blanche regarder le ciel et demander de "Parler à son père". En introduction à la chanson, la vidéo s'ouvre sur une phrase du poète allemand Angelus Silesius: "L'âme est un cristal et l'amour sa lumière...". Le clip est très soigné mais reste dans la lignée des précédents clips de la chanteuse qui a pris l'habitude de prendre le désert du Nevada comme décor de prédilection comme dans "Contre nature" en 2004 ou "Immensité" en 2007.
 
Mais les fans se réjouissent de ce nouveau clip qui accompagne le premier extrait du nouvel album français de la star, "Sans attendre". Présenté d'abord avec un simple dessin comme visuel puis avec un clip en dessin animé pour mettre en avant les paroles de cette nouvelle chanson de Jacques Vénéruso, ce nouveau single n'avait pas fait d'étincelles dans les charts français. Alors que la star aurait pu se contenter de proposer un dessin animé en guise de clip, elle a décidé de s'impliquer plus personnellement dans le projet, afin sans doute de ne pas rater son retour. Ce clip devrait permettre à cette chanson de trouver un second souffle.
 
Visiblement, le tempo de la  chanson a été légèrement ralenti dans la vidéo, ce qui donne un côté plus doux à ce titre que Céline interprète en hommage à son père décédé en 2003. La version envoyée aux radios est plus tonique et plus rapide et laisse donc moins de place à l'émotion. On peut alors se demander quelle sera la version retenue dans l'album? Réponse le 5 novembre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires