Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 00:13
Alors que le nouveau single français de Céline Dion intitulé "Parler à mon père" sort aujourd'hui, la chanteuse a accordé une interview exclusive au quotidien français Le Parisien.
 
La chanteuse s'est confiée depuis Las Vegas, où elle cartonne sur scène actuellement, au journaliste musical Emmanuel Marolle. Cette interview publiée dans l'édition du 2 juillet revient sur les rapports entre Céline et son père, le thème de la nouvelle chanson de la chanteuse. Hier, le site Internet du quotidien publiait les premiers extraits de cette interview. "Parler à mon père", chanson choisie comme premier single, amène évidemment Céline Dion à se confier sur son père Adhémar Dion mort en 2003. Malgré cette disparition, elle en est restée très proche: «Il était mon plus grand fan. Je sais qu’il est avec moi, qu’il veille sur mes enfants. Je lui parle dans mes pensées, dans ma loge...».
 
Mais la star revient également sur ses ennuis de santé et le virus qu'elle avait contracté en début d'année sur une corde vocale. Ce sujet lui permet une pirouette promotionnelle. «Je n’ai pas envie de m’époumoner tout le temps. J’aime bien aussi une émotion plus sobre» déclare-t-elle. En effet, la chanson que lui a écrite Jacques Vénéruso ressemble plus, d'après la minute trente qui a été dévoilée, à une ritournelle qu'à une chanson à voix.
 

Il y a quelques jours, la chanteuse avait déjà évoqué cette différence d'interprétation entre les chansons françaises et les chansons anglaises dans le Journal de Montréal:  "C’est comme porter un jean ou une robe du soir. On ne peut pas se faire un changement de sang. Le français c’est ma maison, mes racines. C’est ce qui m’habite en premier. Le français est une énergie plus intérieure, plus poétique. Mais lorsque je chante en anglais, ce sont d’autres émotions. En tant que chanteuse je ne saurais pas choisir j’ai besoin des deux."
 
Justement, avant l'album français, en octobre probablement, la chanteuse sortira un nouvel album anglais intitulé "Water and a flame".
 
Cette interview accordé au quotidien français le plus populaire permet également à la chanteuse de donner des nouvelles de ses enfants, René-Charles et les jumeaux Nelson et Eddy. Plus largement, celle qui s'était laissé filmer pour un documentaire diffusé sur France 3 seulement quelques semaines après son accouchement, revient sur sa manière de gérer les interviews et l'intrusion dans sa vie privée. Fidèle à elle-même, elle déclare: «C’est ma façon d’être à livre ouvert. Ca a toujours été naturel de raconter mes craintes, les maladies, les difficultés d’avoir un enfant, la bataille de mon mari rené contre le cancer».
 
Le lancement du nouveau single "Parler à mon père", effectué aujourd'hui en partenariat avec la radio France Bleu, se fait avec cette interview événement dans Le Parisien. C'est dans ce même journal qu'en mars 2010, René Angélil, mari et manager de la star avait annoncé le retour de la chanteuse québécoise dans un album en français. Le 5 novembre 2012, cet album intitulé "Sans attendre" devrait enfin paraître.
 
Ce n'est donc que le début de la promotion! En novembre prochain, la star pourrait se rendre à Paris pour s'assurer par sa présence dans les médias du succès de son nouvel album français.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires