Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 00:15
Depuis fin janvier, Céline Dion est malade. La chanteuse québecoise devait retrouver la scène de Las Vegas mercredi 22 février dernier.
 
 
 
C'est dans ce communiqué que la star indiquait que ses cordes vocales avaient été touchées. Dimanche soir, lors du prime de la "Star Académie" québecoise, son mari et manager René Angélil n'avait pas été rassurant sur l'état de santé de la chanteuse en indiquant qu'elle allait faire une cure de silence de quelques jours.
 
La star devait retrouver la scène du Caesars Palace le 3 mars prochain. Il n'en sera rien. Trop malade pour chanter, la star a annulé tous ses concerts prévus en mars 2012. Un communiqué l'annonce depuis quelques heures sur son site Internet officiel:
 
"Nous sommes désolés de vous informer que les représentations prévues du spectacle de Céline Dion à Las Vegas jusqu’au dimanche 18 mars 2012 sont annulées.
Suite aux problèmes de voix qu’elle a éprouvés la semaine dernière et qui ont entraîné l’annulation de spectacles, Céline a décidé d’aller plus loin au niveau médical et de consulter un expert en laryngologie de réputation internationale, le Professeur Gerald Berke M.D., attaché au Centre médical de UCLA à Los Angeles."
 
La voix de Céline Dion est au plus mal. Les fans qui avaient prévu de faire le voyage pour l'applaudir pendant cette période pourront se faire rembourser les billets ou changer de date mais sont extrèmement déçus. La star internationale comprend la tristesse et la possible colère de ses fans. C'est sans doute pourquoi elle a décidé de jouer la transparence aujourd'hui, comme elle l'a souvent fait.
 
Céline Dion n'aime pas trop parler de sa voix. Elle préfère dire qu'elle chante avec son coeur mais pas avec ses cordes vocales. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien ses cordes vocales qui l'empêchent de chanter. Le verdict du professeur qu'elle a rencontré lundi après-midi à Los Angeles est sans appel: "Il a décelé une faiblesse de la corde vocale droite, provoquée par un virus. Le Professeur Berke a immédiatement prescrit un arrêt de six à huit semaines pour un rétablissement total".
 
Céline Dion est donc contrainte au silence pour plusieurs semaines et n'a visiblement pas d'autre choix que d'annuler tous ses concerts jusque fin mars prochain. Attristée par cette situation, elle demande pardon à ses fans et explique qu'elle n'arrive plus à contrôler sa voix: « J’ai essayé de chanter la semaine dernière lors d’une prise de son habituelle et je n’avais absolument aucun contrôle de ma voix. Nous avons cru qu’après quelques jours de repos, les choses s’arrangeraient, mais ça ne s’arrangeait pas. J’imagine que c’était pire que je ne le croyais. J’ai cependant eu la chance de consulter le Professeur Berke, qui a identifié le problème et m’a assurée qu’avec le silence et le repos prescrits, je retrouverais mes moyens à 100 %. Vous imaginez bien que, pour une chanteuse, il n’y a rien de plus grave que de devoir annuler des spectacles... et il n’y a rien de pire que de décevoir ses fans. Je tiens à m’excuser très sincèrement… et j’espère qu’ils me pardonneront. » 
 
Ces propos inquiêtent les fans et sans doute les dirigeants du Caesars Palace pour qui la star était devenue une poule aux oeufs d'or.
 
Qu'ils se rassurent, Céline sera de retour à Las Vegas du 9 juin au 19 août prochain. Elle a donc jusqu'en juin prochain pour retrouver sa voix.
 
Mais la chanteuse devait retrouver sa terre natale pour le prime time de la finale de la "Star Académie" québecoise le 25 mars prochain. Sa participation semble momentanément compromise d'après le site Internet officiel de la star qui indique en titre "La voix de Céline Dion au repos jusqu'à la fin avril". Mais va-t-elle attendre le mois de mai pour se remettre à chanter? Cela semble difficile à croire.
 
Annuler toute participation à cette émission très populaire au Québec serait étonnant. Même si la star ne chantait pas et se contentait d'assister à l'émission ou de faire un simple discours, cela resterait un évènement. Elle pourrait faire ainsi un come back et susciterait une curiosité supplémentaire au programme. Evidemment, l'idéal serait que la star ait retrouvé sa voix d'ici là et qu'elle puisse interpréter quelques titres avec les finalistes.
 
René Angélil, directeur de l'académie, est très occupé par le programme dans lequel il s'implique auprès des candidats. Pour lui, la maladie de Céline Dion tombe donc au plus mal.
 
En effet, ce n'était pas le moment pour Céline Dion de tomber malade, si tenté qu'il y ait un moment pour ce genre de péripéties dans la vie d'une chanteuse internationale. La star avait prévu de sortir deux albums cette année, un en anglais et l'autre en Français. L'album en anglais a été reporté de nombreuses fois avant d'être annoncé pour le mois de mai sans toutefois bénéficier d'une date officielle de sortie.
 

Mais, peu après son concert exceptionnel en Jamaïque le 27 janvier dernier, la star tombe malade et reporte l'enregistrement de celui-ci. L'état de santé de la star aurait poussé Sony à retirer l'album de la programmation de mai/juin. L'album anglais ne paraîtra donc pas avant l'été 2012. Les fans commencent à s'impatienter puisque la chanteuse n'a pas sorti d'album inédit depuis 2007.
 
Depuis plusieurs semaines, la star et son entourage n'évoquent plus l'album français qui était prévu pour la fin 2012. La sortie de cet album francophone auquel devrait participer Luc Plamondon sera sans doute repoussée de quelques mois en fonction de la date de sortie de l'album anglais.
 
Mais avant de sortir ses nouvelles galettes, la star doit se remettre sur pied pour enflammer à nouveau la scène de Las Vegas dès le 9 juin prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 08/07/2012 18:03

Blog(fermaton.over-blog.com),No-24, THÉORÈME CÉLINE.- Conscience vivante ?