Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 16:04

Depuis plusieurs mois, Céline Dion avait disparu des médias. La semaine dernière, elle est revenue à la télévision américaine pour faire la promotion de la sortie américaine en 3D du film "La belle et la bête" dont elle chante la bande originale. En France, malgré les couvertures de Gala et les moqueries de Yann Barthès dans son "petit journal" sur Canal +, Céline Dion est quasiment absente. Cela paraît plutôt logique puisque Céline ne chante qu'à Las Vegas et ne sort

son prochain album français qu'en octobre 2012.

 

Pourtant comme Céline doit reconquérir le public français, l'équipe de la star a accepté une interview plutôt surprenante du magazine gay Têtu. A l'heure où de nombreux débats en France émergent en ce qui concerne l'union entre les individus de même sexe et rythment la campagne de la présidentielle de 2012, de nombreux artistes sont appelés à donner leur point de vue sur le mariage gay. C'est dans ce contexte que dans son numéro de février, Têtu publie l'interview de Céline où elle parle de l'égalité des droits.

 

 

Cet article intéressera les fans de la star sur trois aspects: c'est l'un des rares articles français à proposer une critique du nouveau spectacle de Céline à Las Vegas, à donner un aperçu de ce qu'est la star en coulisses et à l'interroger sur d'autres sujets que sa carrière et ses enfants. Cette interview a donc un véritable intérêt.

 

Le journaliste raconte que cette interview qui devait durer 10 minutes et aura finalement fait 13 minutes a eu lieu il y a quelques mois à la suite d'un spectacle de la chanteuse québecoise à Las Vegas. La chanteuse a reçu le journaliste (qui semble tombé "amoureux d'elle") dans sa loge. Rapidement, il lui demande d'évoquer son rapport à l'homosexualité. La chanteuse s'exécute et raconte que depuis le début de sa carrière, à l'âge de 12 ans, elle côtoie les gays, nombreux dans le show business, dont elle apprécie l'amour et le perfectionnisme. Elle dit ne pas faire de différence entre le travail avec les gays et le travail avec les hétéros.

 

Mais le journaliste va plus loin en demandant à la star qui refuse le qualificatif d'icône gay de se positionner sur le mariage gay et l'adoption d'enfants par les couples homosexuels. En ce qui concerne le mariage, la star répond "ça devrait être possible (...) on devrait pouvoir se marier avec la personne que l'on veut, que l'on aime". Pour l'adoption, la star est également favorable et se révèle donc très ouverte à ce sujet : "Oui. Il y a tellement d'enfants mal aimés, abusés, des orphelins... Que ce soit deux hommes, deux femmes, on parle d'élever un enfant avec des valeurs et de l'amour, une sécurité. (...) aucune raison de refuser à deux hommes ou deux femmes d'adopter des enfants".

 

Céline Dion en acceptant 10 minutes d'interview au magazine gay Têtu et en se prononçant ainsi pour le mariage gay risque de faire parler. La star n'a pas l'habitude de prendre de telles positions et surprend en modernisant ainsi son image.

 

L'interview de Céline Dion est disponible en intégralité dans le numéro 174 de février 2012 du magazine Têtu.

 

En rendant hommage à son public gay, la star démarre la promotion française de ses nouveaux albums qui doivent paraître cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

mariage 22/01/2012 22:24

Je ne regrette pas d'avoir perdu 10 minutes à lire quelques uns de vos articles. Ce dernier est particulièrement bon. C'est super de partager cela. Merci à vous de partager vos idées et votre
vision avec les autres, il semble qu'on ait pas mal d'atomes crochus :-) et j'aime ça. Je reviendrai. Au plaisir de vous lire.
mariage

celinemusic 25/01/2012 01:42



Merci beaucoup pour votre commentaire. Je prends beaucoup de plaisir à écrire ces articles et je suis content de savoir que celui-ci vous a plu