Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 01:35

 

Yann Barthès, présentateur de l'émission satirique "Le petit journal" sur Canal +, souhaite depuis longtemps inviter Céline Dion. La star québecoise est en effet l'une des cibles préférées du chroniqueur. En effet, il n'hésite pas à se moquer de la chanteuse régulièrement ce qui ne plait visiblement pas à la star et à son entourage.

 

En mars 2010, René Angélil, mari de Céline Dion était sur le plateau et Yann Barthès lui avait déjà demandé avec humour s'il était possible que Céline vienne un jour sur le plateau. Il n'avait pas dit non et préférait garder le sourire.

 

Un an plus tard, en mars dernier lors de la première du nouveau spectacle de Céline à Las Vegas, les équipes du "Petit journal" s'étaient rendues à Las Vegas pour assister au spectacle et interroger Céline lors de la conférence de presse qui suivait. Ils en avaient profité pour demander à la star en personne de venir sur le plateau. Elle s'en était sorti par un "on verra si le temps me le permet".

 

Nouvel épisode de cette "saga", ce vendredi 7 octobre, Yann Barthès recevait dans son émission Denise Bombardier, journaliste québecoise qui venait présenter son nouveau livre co-écrit avec Françoise Laborde. Denise Bombardier connaît bien Céline. Elle l'a même suivie pendant sa dernière tournée mondiale Taking Chances. La journaliste en a publié un livre intitulé "L'énigmatique Céline Dion" aux éditons XO, Albin Michel.

 

Yann Barthès a donc tenté une nouvelle fois d'obtenir la présence de Céline Dion sur son plateau en demandant à la "meilleure amie de Céline Dion" de lui arranger le coup. "Vous avez peut-être des choses à vous faire pardonner" lui a rétorqué la journaliste québecoise. Denise Bombardier ne sera sans doute pas d'une grande aide pour le journaliste mais il bénéficie d'autres avantages.

 

L'audience de son émission, qui depuis septembre est détachée du "Grand journal", est bonne et l'image branchée de l'émission pourrait redorer l'image de la star auprès du jeune public. Elle pourrait ainsi faire preuve d'autodérision et attirer à nouveau la sympathie du public français en créant un évènement innatendu.

 

Cependant, il y a des contraintes. Contrairement au "Grand journal", l'émission est courte (environ 20 minutes) et n'a pas vocation à faire vendre des albums. On peut penser que Céline préfèrera des émissions ou des interviews qui seront consacrées à son nouvel album et non aux aspects comiques de sa personnalité. On peut donc supposer que la présence de Céline au "Petit journal" de Canal + ne fait pas partie des priorités pour promouvoir les nouveaux albums de la star.

 

Va t'elle surprendre ses fans en se rendant à l'émission de Yann Barthès? Le mystère reste entier.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires