Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:47

Céline Dion est une star internationale, multimillionaire qui a été classée 8ème chanteuse au monde la mieux payée en 2011. Pourtant, si la chanteuse est riche et sait rentabiliser sa popularité et son talent, elle sait aussi se montrer généreuse.

 

En effet, celle qui a retrouvé la scène de Las Vegas le 28 décembre dernier, a décidé d'offrir les recettes d'un de ses concerts aux enfants malades de la drépanocytose. Le but était de sensibiliser et de récoter des fonds pour la recherche contre cette maladie du sang. Hier, le Las Vegas Sun publiait les premières photos de l'évènement et relatait les principaux moments de cette soirée basée sur la solidarité.

 

Celine Dion's Children's Hospital Boston Benefit Concert

 

 

L'évènement “Play Without Pain” ("Jouer sans douleur" en français) a su réunir de nombreuses personnalités grâce à la popularité de Céline Dion. Avant le spectacle, la star a reçu les acteurs majeurs de cet évènement et principalement le chanteur A.J. Green qui lutte contre la drépanocytose. Pendant son spectacle, la chanteuse québecoise a fait référence à l'opération et à la maladie en diffusant pendant certaines chansons des photos d'enfants malades sur l'écran géant. En tant que mère de trois enfants, Céline Dion s'est dite très touchée par la cause des enfants malades et souhaite par ce spectacle leur venir en aide: "Ce concert est une manière pour moi de m'impliquer positivement dans la vie de ces enfants.(...) Notre prière est qu'ils grandissent en jouant sans douleur".

 

Dans les coulisses de ce concert évènement qui a fait salle comble, les 4200 places du Ceasars Palace étaient occupées, la star a reçu les 150 meilleurs donateurs et les médecins de l'hôpital pour enfants de Boston. Grâce à cette opération et à la génrosité des acteurs présents et des fans de Céline qui avaient fait le déplacement pour la voir se produire à Las Vegas, 6 millions de dollars ont été recueillis dans la soirée. Ces 6 millions de dollars serviront à améliorer la vie des enfants atteints de la drépanocytose et contribueront à faire avancer les recherches.

 

Céline Dion, qui est publiquement impliquée auprès d'associations concernant une dizaine de maladies, montre qu'elle sait donner. Elle fait partie des stars les plus généreuses et est très engagée pour les malades de la fibrose kystique (mucovicidose) ou de l'hôpital Sainte-Justine à Montréal. C'est le premier concert de charité que donne Céline dans le cadre du nouveau spectacle à Las Vegas qu'elle a commencé le 15 mars 2011. Pour son premier spectacle à Las Vegas, Céline Dion avait plusieurs fois offert les recettes de ses représentations à diverses associations. Il se pourrait donc que la drépanocytose ne soit pas la seule maladie à laquelle Céline Dion veuille s'attaquer.

 

La chanteuse est en concert à Las Vegas au moins jusqu'en 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires