Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 19:27
Depuis août 2011 et ses derniers shows à Las Vegas, Céline Dion s'était faite très discrète dans les médias, préférant se reposer en famille et vivre un peu sa vie de mère. C'est dans ce rôle de maman comblée que Céline Dion avait fait la une des magazines people du monde entier en novembre dernier en offrant à ses fans les plus belles photos du premier anniversaire des jumeaux.
 
Depuis cette parenthèse familiale qui avait suivi la promotion de son documentaire sur son nouveau show à Las Vegas, Céline Dion ne s'était plus vraiment adressée aux médias en dehors de quelques confidences québecoises. Mais ceux qui se réjouissaient à l'idée que Céline ait définitivement quitté le terrain médiatique risquent d'être déçu. En effet Disney a choisi la star pour assurer outre-atlantique la promotion de la sortie en version 3D du dessin animé "La Belle et la Bête" ("Beauty and the Beast" en anglais).
Picture perfect: Celine Dion poses up with husband René Angélil, 10-year-old son René and twins Eddy and Nelson as she introduces the pair to Disney
 
Pour assurer la promotion de la nouvelle version du film dont Céline chante la bande originale en duo avec Peabo Bryson , Céline n'a pas hésiter à inviter les personnages de Disney à venir faire une photo avec ses trois enfants et son mari à Las Vegas. Cette photo évènement n'étant pas suffisante à faire venir les spectateurs dans les salles de cinéma, elle a accordé deux interviews où elle s'explique sur l'importance qu'à eu cette chanson dans sa carrière. En effet, cette chanson qui a reçu un oscar a permis le véritable lancement de la carrière internationale de Céline: «Je pense que cette chanson-là m'a donné un nom, a-t-elle affirmé. J'avais déjà lancé un premier disque en anglais (Unison). Les gens connaissaient ma chanson Where Does My Heart Beat Now, mais ne connaissaient pas la chanteuse. Quand j'ai fait Beauty and the Beast , les gens connaissaient non seulement la chanson, mais savaient aussi qui la chantait. Je peux donc dire que Beauty and the Beast m'a mise sur la map
 
Comme le rappelle le site québecois Canoë, Céline Dion n'oublie pas de faire la promotion du film: «Je suis vraiment reconnaissante de faire partie d'un classique, d'une telle envergure. Aujourd'hui, plus de 20 ans après sa sortie, on ressort le film en 3D. C'est comme si le film avait une nouvelle vie. C'est incroyable.»
 
Il y a une véritable émotion et une véritable histoire autour de cette chanson lancée grâce au film de 1991. Céline interprète encore cette chanson dans son nouveau spectacle qu'elle a repris le 28 décembre dernier. La promotion de ce film qui est ressorti le 13 janvier dernier a permis à Céline de faire un bref retour à la télévision américaine. Comme il n'est pas question de lasser le public de la présence de Céline Dion dans les médias, Céline a répondu aux questions de "Entertainment Tonight" et "Good Mornig America" sur ABC les 10 et 11 janvier dernier.
 
 

"Good mornig America" a eu le privilège d'obtenir des images inédites de la star dans les coulisses de son nouveau spectacle mais aussi des jumeaux, d'interroger René Charles ainsi que Thérèse Dion, la mère de la chanteuse. En somme, il s'agit d'un beau portrait de famille pour promouvoir un fillm familial.
 
Il est important pour la star de ne pas monopoliser tout de suite les médias américains car elle doit tout faire pour être accueillie les bras ouverts dans les télévisions américaines en avril 2012 pour la promotion de son nouvel album.
 
Au contraire la star doit reconquérir le public francophone et international. Pour cela, Julie Snyder, productrice du dernier documentaire sur la star, devrait prochainement annoncer une diffusion sur le réseau québecois TVA de "Céline: 3 boys and a new show", produit initialement pour la chaîne Own de la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey. Céline s'est faite un peu oublier des télévisions françaises. Seul Yann Barthès sur Canal + évoque ses aventures américaines pour en rire. Si cet humour ne plait pas à tous les fans de Céline, c'est le seul moyen de suivre Céline à la télévision. La diffusion du documentaire à succès de Julie Snyder sur une chaîne française comme France 2, qui avait consacré une émission spéciale Céline Dion fin décembre 2010 en diffusant l'interview réalisée par la productrice québecoise lors de sa grossesse, pourrait recréer le lien avec son public français. Cependant un tel retour à la télévision française n'a pas encore été évoqué.
 
Avant un retour télévisuel dans l'hexagone qui devrait avoir son point d'orgue autour de l'automne et de la sortie du nouvel album français de la star, Céline retrouve les français grâce à la presse. Hormis le magazine Closer qui aime commenter la vie privée de la star c'est Gala qui s'intéresse le plus à la plus francophone des stars internationales. Mais Céline sais surprendre et a accepté une interview pour le magazine gay Tétu. Elle aurait reçu les journalistes du magazine communautaire à Las Vegas pour un article intitulé: "Je me sens proche des gays, de leur sensibilité" qui devrait paraître dans le numéro de février. Il est étonnant de voir Céline revenir ainsi à travers une interview plutôt confidentielle. La stratégie de communication de la star semble donc être "revenir doucement mais sûrement". Ainsi, l'interprète de "Ziggy (un garçon pas comme les autres), dragouille le public français gay avant de revenir à la conquête du grand public.
 
Le retour médiatique de la star de Las Vegas est donc annoncé au plan international avec les Etats-Unis, la France, le Québec mais aussi la jamaïque.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires