Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 01:59

Le nouveau télé-crochet de TF1 est attendu depuis des mois. Alors qu'on ne sait pas qui va animer le version française de l'émission hollandaise, on en sait plus sur le jury. Il y a quelques jours Le Parisien avançait les noms de Florent Pagny et de Sharleen Spiteri, du groupe Texas. Et voilà maintenant que le nom de Céline Dion circule.

 

 

En effet, selon le magazine Téléstar, la chanteuse québecoise aurait été préférée par la chaîne au détriment de la chanteuse du groupe Texas qui manque cruellement de notoriété en France. Le retour de Céline Dion est extrêmement attendu comme le programme, ce qui créérait un double évènement.

 

Céline Dion a toujours soutenu les télé-crochets. Elle a participé à plusieurs reprises à la "Star Academy" en France. En 2007, elle était même la marraine de la 7ème saison.

 

Au Québec aussi, elle n'hésite pas à participer à ce programme. Elle s'y implique plus d'ailleurs car son mari René Angélil en est le directeur et son amie Julie Snyder, qui a récemment produit son documentaire sur sa vie à Las Vegas, la productrice. Alors que l'émission québecoise reprend en janvier, il se pourrait que la star vienne faire un tour à la maison pour pousser la chansonnette avec les nouveaux star-académiciens qui seront jugés par son mari. Un membre du jury, Gregory Charles, a récemment évoqué cette possibilité.

 

D'après les rumeurs, il se pourrait que Céline Dion imite son mari en devenant jurée de l'émission "The Voice" que TF1 doit lancer en avril 2012. D'après le site internet Jeanmarcmorandini.com, les auditions de l'émission devraient être enregistrées à partir de janvier prochain.

Plusieurs raisons peuvent justifier ce choix. La star a besoin de reconquérir le public français. N'ayant pas foulé publiquement le sol français depuis sa dernière tournée mondiale en 2008, les français n'ont de Céline que l'image people de "maman comblée" qu'elle diffuse elle-même par voie de presse et qui est récupérée par les humoristes comme Yann Barthès. La dernière interview de la star diffusée en France était celle de Julie Snyder lorsqu'elle était enceinte des jumeaux sur France 2 en décembre 2010.

 

Deux albums sont prévus pour 2012, un en anglais en avril et un autre en français en octobre. Par conséquent suite à une longue absence télévisuelle en France, cette émission diffusée sur la chaîne française la plus regardée est une aubaine. Cela permet de créer du désir de la part du public et de l'élargir mais aussi de communiquer sur un album anglophone, qui habituellement se vend moins bien qu'un album francophone.

 

Le retour au top grâce à un télé-crochet est devenu une mode. Jennifer Lopez (qui n'avait plus de maison de disques) et Christina Aguilera en sont les parfaits exemples. Le duo des deux jurés de "The Voice" aux Etats-Unis, "The moves like Jagger" interprété par Adam Levine du groupe Maroon 5 et Christina Aguilera est rapidement devenu numéro un dans de nombreux pays. Pourtant le dernier album de la chanteuse, "Bionic", avait fait un flop. Sans doute que René et Céline n'ont pas été insensibles à ce retour en force. Mais Céline Dion a-t-elle besoin d'intégrer le jury d'une telle émission pour faire parler de ses nouveaux albums? Aura-t-on droit à un duo Florent Pagny- Céline Dion?

 

Le problème majeur de la star: un emploi du temps surchargé!

 

Pour cette raison, il semble peu probable que la star puisse intégrer le jury. L'émission devrait être divisée en 12 prime-time diffusés à partir d'avril et enregistrée à partir de janvier. De plus, le principe de l'émission est également pour le jury de coacher un certain nombre de candidats, ce qui demande beaucoup de temps libre. Or, Céline est en concert à Las Vegas du 28 décembre au 22 janvier prochain. Elle sera également en concert en Jamaïque le 27 janvier.

 

En février, avril et mai, la star donne pas ou peu de concerts à Las Vegas. Ces dates de pauses qui correspondent à celles de "The Voice" laisse un espoir concernant la participation de la star à l'émission. Si cette information était avérée, cela serait tout de même surprenant puisque la star devra aussi assurer la promotion de son album à l'étranger et s'occuper de ses trois enfants. Il est plus raisonnable de penser que la star sera marraine ou jurée exceptionnelle de l'émission mais sans doute pas présente physiquement à chacun des prime.

 

Et si tout cela ne servait (hélas pour les fans) qu'à faire du buzz autour de cette émission qui peine à arriver?

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires