Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 17:54
Il est fort probable que les deux artistes francophones se retrouvent sur scène. C'est une volonté de Johnny Hallyday et de son nouveau producteur Gilbert Coullier, qui est aussi le producteur des tournées européennes de Céline Dion.
 
Le rockeur est une star en France mais son nouveau challenge, après être devenu acteur de théâtre, est de conquérir un nouveau public plus international mais aussi de partir à la conquête du Québec où il n'est que très peu connu. Le Journal de Montréal dévoile aujourd'hui la stratégie du chanteur pour conquérir le marché québecois. Pour cela, Johnnny Hallyday a un atout, il est "ami" avec Céline Dion et souhaite l'inviter à chanter avec lui sur certains concerts.
 
Il se produira en octobre prochain à New York et souhaite comme Andréa Bocelli que la chanteuse internationale le rejoigne sur scène. Selon Purecharts, le chanteur doit tenir un concert à Los Angeles en avril 2012 en prélude de sa tournée. N'étant pas en concert à Las Vegas en avril, la chanteuse, si elle n'est pas trop prise par la promotion de son nouvel album anglais, pourrait accepter là aussi l'invitation.
 
Une autre collaboration entre les deux chanteurs à voix pourrait être envisageable plus tôt, le 10 juillet 2012. Johnny Hallyday est ce soir là invité à se produire en concert au festival d'été de Québec. Le Journal de Montréal évoque des relations mitigées de la part des fans du festival en ce qui concerne la venue du chanteur français. C'est pourquoi on se doute qu'une participation de la chanteuse au concert québecois serait la bienvenue pour apaiser les tensions. Là encore, Céline Dion n'est pas en concert à Las Vegas donc il est fort probable que les québecois auront le plaisir de la retrouver avec notre Johnny national sur la scène de Québec.
 
Si Céline Dion n'a pas encore officialisé ces participations, il semble qu'elles soient fortement envisagées par la chanteuse elle même. Dans le cas contraire, on ne peut imaginer que Johnny Hallyday et son producteur qui est le même que celui de Céline Dion communiquerait sur l'invitation qu'ils lui ont lancée.
 
Seul regret pour les fans français, il est certain que ce duo ne sera pas réuni au stade de France pour les trois concerts du taulier les 15, 16 et 17 juin 2012 puisque Céline sera elle-même sur la scène de Las Vegas deux des trois soirs. Le duo Dion-Hallyday se reformera donc hors des frontières hexagonales.
 
Le rapprochement entre les deux artistes n'est pas nouveau mais il s'est amplifié depuis que Gilbert Coullier est devenu le producteur des concerts de Johnny Hallyday. Le producteur semble vouloir faire de Johnny Hallyday une sorte de Céline Dion au masculin. Pour son show, Hallyday est d'ailleurs en personne venu observer le show de la diva québecoise à Las Vegas. Il s'offre d'ailleurs les services de son talentueux éclairagiste Yves Aucoin et s'est rapproché de René, le mari de la star qui l'a convaincu de passer par la Star Academie québecoise pour son retour dans la "belle province". Ses tournées, dans une moindre mesure que celles de Céline Dion tout de même, deviennent mondiales.
 

 
En 2005, les deux chanteurs s'étaient déjà retrouvés sur le plateau des "500 choristes" de TF1 pour interpréter "L'envie". Est-ce la chanson qu'ils chanteront en duo en 2012 ou vont-ils se retrouver sur un autre titre?
 
Les deux chanteurs sortent chacun un album français fin 2012. Ce rapprochement laisse entrevoir la possibilité d'un duo sur une nouvelle chanson qui pourrait créer l'évènement mais il est sans doute trop tôt pour en parler.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires