Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:25
 
En Floride, Céline Dion n'a pas rompu le contact avec ses fans francophones. En offrant des interviews exclusives aux magazines 7 jours et Gala à l'occasion du premier anniversaire des jumeaux, Céline partage avec eux son bonheur et leur rappelle qu'elle ne les a pas oubliés.
 
Il est aussi important de ne pas rompre le lien avec eux car les nouveaux albums de la star arrivent dans quelques mois. L'album anglais doit sortir en avril 2012 et l'album français en octobre 2012. La star québecoise n'a pas publié d'album inédit depuis 2007. Cela fait près de cinq ans donc que les fans n'ont plus vraiment de matériel neuf à se mettre sous la dent. Autant dire que la star n'a pas vraiment droit à l'erreur.
 
Si la star semble privilégier son retour à la scène, elle devrait, selon Gala cette semaine, entamer l'enregistrement de son nouvel album anglais en ce mois de novembre. Les nouveaux albums de la star ont été plusieurs fois repoussés, ce qui crée une curiosité et une forte attente des fans.
 

 
Il y a quelques semaines, René Angélil avait évoqué les albums de Céline sur TVA. Il avait alors dit que l'album anglais serait une compilation des meilleures chansons du nouveau spectacle de Las Vegas ("At seventeen", "Ne me quitte pas"...) auxquelles s'ajouteraient 3 inédits. Les chansons du spectacle devraient être enregistrées  en studio et non en condition de concert.
 
L'album français, quant à lui, devrait majoritairement être écrites par Luc Plamondon. Les chanteurs Jean-Pierre Ferland et Maxime le Forestier devraient également participer à l'écriture de l'album.
 
Très attendu, l'album ne devrait pas contenir de chanson signée Jean-Jacques Goldman. Pourtant, Céline lui avait rendu hommage dans un documentaire sur France 3. Les plus grands succès francophones de Céline Dion ont été signés JJG. Comme le note le site d'information musicale Purecharts, le dernier gros succès francophone de Céline Dion est l'album "Une fille et quatre types" auquel il avait participé en 2003. En 2007, l'album "D'elles" avait reçu un accueil plus mitigé.
 
Deux albums, de nombreux concerts, de la promo... En 2012, les fans de Céline Dion seront ravis.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires