Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:01
La rumeur revient souvent sur le tapis et tous ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement à Las Vegas en rêvent: Céline Dion pourrait refaire des concerts "hors Las Vegas" à partir de 2013.
 
C'est une petite phrase du mari et manager de la star René Angélil révélée par le journal québécois La Presse qui la relance cette semaine. En effet,il attise la curiosité des fans en déclarant: «Il va peut-être y avoir des shows en 2013». Une telle phrase rendrait n'importe quel fan histérique mais attention car c'est ce même René qui avait évoqué en mars 2010 une possible sortie d'un album français pour fin 2010. Un album qui est maintenant annoncé (sans certitude toujours) pour fin septembre 2012.
 
Le "peut-être" a toute son importance dans la phrase car on sait que Céline s'est également installée à Las Vegas pour pouvoir avoir une vie "normale" et surtout pouvoir s'occuper de ses jumeaux, Nelson et Eddy, qui auront bientôt deux ans et René-Charles qui a 11 ans.
 
Avec l'engagement à Las Vegas, une véritable tournée mondiale sur un an et demi en 2013 comme lors de la tournée "Taking chances" entre 2008 et 2009 semble improbable mais faire quelques spectacles autre part qu'à Las Vegas ne semble pas être une idée farfelue.
 
Mais s'agirait-il d'un spectacle tout neuf ou en quelque sorte d'une tournée du spectacle de Las Vegas? Ni l'un, ni l'autre sans doute. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est techniquement possible. En témoigne le concert exceptionnel que la chanteuse a donné en Jamaïque le 27 janvier dernier dans le cadre du festival Jazz and Blues. Les musiciens de la chanteuse avaient fait le déplacement et la star avait adapté son show de Las Vegas pour l'occasion en remplaçant certains titres par des titres plus rythmés. Il lui avait suffi d'une demi-heure de répétition pour se mettre au point. Des membres du groupe de fans Les Red heads avaient pu assister et filmer ces répétitions. Ils viennent de mettre en ligne la vidéo sur Youtube où, comme jamais, on assiste au test de son de Céline juste avant le spectacle. On la sens tendue mais heureuse de faire plaisir à ses fans.
 
Ce sont sans doute des concerts de ce type qui sont en train de se programmer aux quatre coins du monde. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les dates de concerts de Céline à Las Vegas s'arrêtent au 20 août. On ne sait toujours pas quand la star reprend sa résidence. On sait que la chanteuse a annoncé une prolongation de son engagement mais on ne sait pas pour combien de temps. Et si la chanteuse était en train de négocier son emploi du temps à Las Vegas en fonction des concerts qu'elle prévoit à l'étranger...
 
Il y a quelques mois, René avait évoqué sur TVA la possiblité d'une tournée de deux ans après l'engagement à Las Vegas. Mais ce projet semble retardé par la prolongation du contrat de Céline à Vegas. Or, Céline est une star internationale et ne peut, après le carton de sa dernière tournée mondiale, se contenter du public américain.
 
Et si la star se préparait lors de son retour en France à annoncer une série de concerts à Paris-Bercy (comme en mai 2008) ou un concert unique au stade de France (comme en juin 1999)?
 
En somme, il faut plus s'attendre à une série décousue de concerts exceptionnels qu'à une véritable tournée mondiale.
 
Céline Dion prépare deux albums pour l'automne 2012, un en anglais, un autre en français. Est-ce que la star profitera de leur promotion pour annoncer ces concerts exceptionnels? En tous cas, les fans sont prêts.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires