Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 14:54

Céline Dion est une star qui donne tout. Elle préfère tout partager avec ses fans quitte à s'attirer les critiques. Depuis 30 ans, la chanteuse  enchaîne les succès et n'est donc pas dans le besoin.

 

 

Alors qu'elle pourrait s'arrêter de chanter et vivre des jours paisibles en famille, Céline en a décidé autrement. Sa nouvelle série de concert à Las Vegas qui a débuté le 15 mars dernier et qui doit reprendre le 28 décembre prochain ne lui suffit plus.

 

Elle a décidé de remonter sur scène plus tôt que prévu. D'abord pour une réception à Denver le 8 décembre dernier (photo) où elle a chanté "Because you loved me" (dont une vidéo circule sur Youtube) qui malgré, qu'elle soit accompagnée par une bande son et non par ses musiciens, a suscité une standing ovation du public mais surtout pour un concert caritatif.

 

La star a récemment été élue personnalité québecoise la plus généreuse d'après un sondage québecois détaillé par l'agence d'information québecoise QMI. 44% des personnes estiment qu'elle est la personnalité québecoise la plus généreuse. Pour 23% des québecois interrogés, Céline Dion est la star québecoise qui les incitent le plus à faire un don. On peut donc en déduire que les actions de Céline et les appels au don de la star ne sont pas sans conséquence. Du moins, au Québec.

 

La star a un réel impact qui va sans doute motiver différentes causes à faire davantage appel à son soutien.

 

Pour ne pas faire mentir ce sondage, Céline Dion a annoncé un concert il y a quelques semaines pour le Baptist Cardiac and Vascular Institute. Ce concert privé en faveur de l'institut qui a soigné René il y a trois ans aura lieu le 16 décembre prochain à 19 heures 30 à The Fillmore Miami Beach, au théâtre Jackie Gleason.

 

L'aspect caritatif de la star reprend donc de plus belle. En effet, comme elle l'avait fait à plusieurs reprises lors de son premier show à Las Vegas entre 2003 et 2007, Céline Dion va offrir les recettes d'un de ses spectacles à des associations. En effet, le spectacle (qui était déjà programmé) du 15 janvier 2012 à Las Vegas sera donné pour la recherche contre la drépanocytose. Céline a été touchée par cette maladie du sang qui touche les enfants.

 

Le site du magazine people Public cite des propos de Céline Dion qui évoque cet évènement: "En tant que mère, j’ai été vraiment touchée par les histoires qu’ils ont partagées avec moi, surtout quand on connait l’impact de cette maladie sur les enfants. Participer à cette œuvre de charité est une façon pour moi de m’investir positivement dans les vies de ces enfants. Les fonds permettront de financer la recherche afin de les aider à grandir sans douleur et avec des vies plus longues, et plus productives" .

 

Touchée par les maladies, Céline Dion et son mari participent aussi à l'opération "Sapin des stars" qui consiste comme l'explique le Journal de Montréal à vendre des objets d'artistes aux enchères pour récolter des fonds pour "humaniser les soins et faciliter ainsi la vie des parents qui doivent accompagner un enfant malade". Céline vend une paire de sandales Prada argent et or qu'elle a signée.

 

Céline Dion répond souvent présente pour les actions carritatives. On se souvient de sa participation aux restos du coeur ou encore au projet "We are the world" pour Haïti en 2010. Plus récemment, elle avait donné un concert au Québec qui avait permis de récolter près de trois millions de Dollars.

 

En ces périodes de fêtes, Céline Dion pense aux autres et aux malades qu'elle souhaite aider en donnant de la voix et aussi un peu d'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour Céline déjà je suis comblée de pouvoir vous écrire et de pouvoir m'adressé a vous mais la raison de cette appelle est qu'aujourd'hui notre véhicule ne va pas bien et qu'on ne peut ni le réparer ni racheter une voiture c'est pourquoi si vous pouviez gentiment nous faire un don d'argent rapidement nous serions bien content car la je ne sais pas comment on va faire et aujourd'hui sans véhicule ce n'est malheureusement pas possible ou bien vous concerter avec d'autres star afin de réaliser une cagnotte comme cela chacun donne ce qu'il veut et nous on sera aider je vous suis reconnaissante a l'avance si vous voyer ce message et si vous pouvez nous venir en aide bisous a toi ma chère Céline gros bisous une fan
Répondre
C
Bonjour.,<br /> <br /> Je suis une grande fan depuis le début de votre carrière allant de concerts en concerts tant que j'ai pu.<br /> <br /> Je souhaiterais savoir si vous avez une page aide humanitaire ou autre car j'ai besoin de votre aide. Je suis dans le desespoir et ne sais pas ou aller ou quoi faire. Complement perdus. Sans gout á la vie. Je ressens le besoin urgent de parler mais ne sais ou le faire.<br /> <br /> Merci de m'aider. <br /> <br /> Bien á vous.<br /> <br /> <br /> Christiane.
Répondre