Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:58

2011 n'est pas encore achevée que l'heure est déjà au bilan. Le magazine américain Forbes publie ce mois-ci la liste des chanteuses les mieux payées en 2011. La gagnante est l'extravagante Lady Gaga.

 

La provocatrice aux multiples succès a gagné près de 90 millions de dollars. Taylor Swift et Katty Perry complètent le podium.

 

Mais alors, qu'en est-il des chanteuses francophones? Combien gagne Céline Dion, la plus francophone des chanteuses internationales? La chanteuse de "Pour que tu m'aimes encore" n'est que huitième du classement. Elle aurait gagné 19 millions de dollars.

 

Céline Dion fait donc partie du classement des dix chanteuses les mieux payées de l'année et peut se targuer de devancer les très populaires Alicia Keys, Britney Spears ou encore la star du moment Adele. Elle se classe cependant derrière des rivales comme Beyoncé, Rihanna ou Pink.

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette position plutôt discrète de la star québecoise. Tout d'abord, comme la rappelle le site d'information musicale Purecharts, ce classement concerne la période mai 2010-mai 2011. Et cette période n'a pas été très riche en ce qui concerne la carrière de Céline.

 

En effet, la star était enceinte de ses jumeaux qui viennet de fêter leur premier anniversaire. Elle a publié, en mai 2010, le CD/DVD "Taking chances Le spectacle" mais il est bien connu que les CD de concerts rencontrent rarement autant de succès que les albums studios. Le dvd du documentaire "Céline autour du monde", où les équipes de Julie Snyder suivaient la star lors de sa dernière tournée mondiale, est sorti lui aussi en mai 2010. Les ventes de disques ne sont pas les seules sources de revenu des chanteuses. Le prix des concerts et les contrats publicitaires jouent fortement dans ce type de classement.

 

Le nouveau show de Céline à Las Vegas n'a débuté que le 15 mars 2011, à la fin de la période de l'étude publiée par le magazine américain. Ces quelques concerts ne suffisent pas à Céline pour rattraper Lady Gaga, loin de là. En effet, la reine de la provoc a gagné 71 millions de dollars de plus que la diva québecoise en 2011.

 

Ces sommes astronomiques sont des estimations ni démenties ni confirmées par les stars concernées. 19 millions de dollars en 2011 pour Céline Dion, cela paraît être beaucoup mais avec la sortie de deux albums en 2012 et son retour sur scène à Las Vegas ainsi qu'en Jamaïque, elle devrait gagner quelques places lors du prochain classement.

 

Si Céline gagne beaucoup d'argent, il ne faut pas oublier qu'elle donne aussi beaucoup. Hier encore, elle donnait un concert de charité à Miami.

 

En 2012, Céline Dion aura l'occasion de gagner beaucoup d'argent mais aussi de donner de sa personne et de vider un peu son porte monnaie pour de nombreux projets de charité.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires