Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 23:24
Ce début du mois d'octobre 2012 est marqué au Québec par le grand retour de Céline Dion. La journée du 1er octobre a été chargée pour la chanteuse qui a enchaîné les interviews pour le lancement de son nouvel album français. "Sans attendre" sortira le 5 novembre.
 
 
Mais la chanteuse québécoise a terminé sa journée sur sa terre natale en faisant l'ouverture du concert-bénéfice en hommage à Denis Blanchette. Ce technicien québécois a été tué par balles le 4 septembre au moment même où le parti Québécois fêtait sa victoire aux élections en compagnie de Pauline Marois qui venait d'être élue premier ministre. Comme des milliers de Québécois, Céline Dion et René Angélil ont vu à la télévision les images de l'effroyable tuerie qui a retiré son père à une petite fille de 4 ans. La star québécoise est l'une des premières artistes à avoir accepté cette invitation. René Angélil s'était dit très ému de ce drame dans les colonnes du Journal de Québec il y a quelques jours: "On ne pouvait pas refuser ça (...) Ce gars-là n’était pas supposé de mourir, a commenté René Angélil au Journal de Montréal. Il était juste en train de faire sa job". En effet, la star ne pouvait pas vraiment décliner cette invitation. En effet, la star a eu la surprise de découvrir dans la presse qu'elle avait déjà rencontré le tueur. L'auteur de ce massacre s'était en effet procuré un pass VIP pour l'un des concerts de la chanteuse à Las Vegas plusieurs mois avant la tuerie. Grâce à ce pass VIP, il a eu la chance de pouvoir prendre une photo avec Céline. Une séance photo dont la chanteuse n'aurait gardé aucun souvenir.
 
La présence de la star de Las Vegas était donc inévitable. C'est elle qui a ouvert ce show rempli d'émotions. Acclamée par le public québécois, la star, vêtue de noir et qui a tenu à présenter ses condoléances à la famille du défunt, a interprété "L'amour existe encore". Ce titre écrit au début des années 90 par Luc Plamondon avait déjà servi en 2001 à récolter des fonds pour les familles de victimes du 11 septembre. Mais cette fois, la chanteuse qui semblait très émue a eu du mal à contenir sa force et a fait passer l'émotion avant tout. Malgré un "chut" de départ, la chanteuse a délivré une interprétation assez violente de ce titre. Seulement accompagnée d'un piano, la star a donné une interprétation surprenante et impressionnante qui a fait ce mardi la Une de nombreux journaux québécois.
 

 
Les interviews se ressemblent mais la star répond à certaines questions qui ne lui avaient pas encore été posées. La chanteuse qui rêverait de devenir actrice revient ainsi sur de potentiels concerts au Québec mais aussi sur ses photos dénudées, publiées il y a quelques mois dans le magazine américain V Magazine.
"Salut Bonjour!" à TVA:
 
Webpresse.ca:

 
Rythme FM:
 

   
  Starmag:

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires