Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 01:49
A près d'un mois de la sortie de son nouvel album français intitulé "Sans attendre", Céline Dion et sa maison de disques Sony ont décidé de présenter à la presse les chansons de ce nouvel opus.
 
En effet, le 1er octobre, le lendemain du dévoilement de la couverture de son nouvel album, Céline Dion a reçu de nombreux journalistes dans son club de Golf Le Mirage à Montréal afin de leur faire écouter l'album. Elle a ensuite donné une série d'interviews aux journalistes présents. La star était ravie d'évoquer ce nouveau projet qui sera disponible dans les bacs le 5 novembre prochain.
 
Pour le moment, le public n'avait découvert qu'un seul titre, "Parler à mon père". Cette chanson écrite par Jacques Vénéruso en hommage au père de Céline Dion décédé en 2003, qui fait office de premier single a fini par convaincre le public après la publication de son clip début septembre. Hormis la diffusion d'un très court extrait de la chanson écrite par Jean-Pierre Ferland intitulée "Je n'ai pas besoin d'amour", aucune autre chanson que "Parler à mon père" n'avait été dévoilée.
 

Mais deux autres titres viennent de fuiter sur Internet ces dernières heures. C'est pourquoi le groupe de fans Les Reds Heads, très actif sur les réseaux sociaux se permet de dévoiler le son de deux des nouvelles chansons de la chanteuse québécoise: "La mer et l'enfant" et "Qui peut vivre sans amour" (à écouter sur la page Facebook du groupe Les Reds Heads).
 
"La mer et l'enfant" est sans doute l'une des chansons les plus attendues de l'album car elle est le fruit d'une collaboration inattendue. C'est en effet le slammeur français Grand-Corps-Malade qui en a écrit le texte. Un texte touchant sur les relations parents-enfants qui a été mis en musique par David Gategno. Cette rencontre entre la chanteuse à voix et le slammeur aurait pu laisser perplexe mais il n'en est rien. L'auteur semble s'être immergé dans l'univers de la star, qui reste avant tout mère de famille. Cette chanson permet de mettre en avant l'émotion et la douceur avant la prouesse vocale.
 
L'autre chanson dévoilée par le groupe de fans est "Qui peut vivre sans amour". La musique est toujours de David Gategno qui fait partie des producteurs de l'album. Mais cette fois les paroles sont signées par une femme, Elodie Hesme. L'auteure n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a déjà collaboré avec Natasha St-Pier, Tina Arena ou encore Jenifer. Dans cette chanson écrite pour Céline Dion, l'amour est vu du côté noir. Une chanson plus sombre mais très dynamique qui permet à la chanteuse d'exploiter son côté rock. Un titre qui semble qualibré pour la scène.
 
L'aspect rock devrait sans doute être également présent dans le duo que la star intérprétera avec notre rockeur national, Johnny Hallyday. Cette chanson intitulée "L'amour peut prendre froid" a été écrite par Miossec. La chanteuse québécoise pourrait rejoindre le rockeur français qui se produit ce soir et demain au Québec. L'occasion d'interpréter pour la première fois cette nouvelle chanson?
 
"Sans attendre", qui s'annonce comme un album très varié et intime, sortira le 5 novembre prochain.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires