Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 23:34
On attendait sur grand retour sur la scène de Las Vegas le 9 juin prochain mais Céline Dion a finalement décidé de remonter sur scène plus tôt que prévu. En effet, la star s'est produite le 1er juin lors du concert du cinquantième anniversaire de la chaine de magasins américains Walmart. La star a clôturé le concert présenté par le comédien et également chanteur Justin Timberlake. Après les prestations de Lionel Richie et Taylor Swift, la star de Las Vegas a fait son entrée sur la scène et a chanté trois de ses titres fétiches. Ce mini-concert était très attendu car la chanteuse ne s'était pas produite en live en public depuis le 27 janvier dernier lors de son concert événement en Jamaïque. Elle avait été malade au point de perdre le contrôle de sa voix et d'annuler la reprise de son spectacle à Las Vegas le 18 mars dernier. De nombreux projets avaient également été décalés.
 
Depuis cette baisse de régime, la star s'était faite très discrète mais avait tout de même repris peu à peu le contact avec le public grâce à plusieurs messages vidéos; pour la finale de la Star Académie québécoise d'abord, puis pour la diffusion du documentaire "Céline Dion, une star pas comme les autres", la version française du documentaire québecois "Céline, 3 gars et un nouveau show" le 21 mai dernier sur France 3. On savait donc que Céline pouvait parler correctement mais on ne pouvait pas vraiment dire si la chanteuse avait retrouvé toute sa voix.
 

Alors qu'on pouvait lire dans certains canards que la chanteuse ne retrouverait pas sa voix d'antant, la prestation que Céline a offert aux employés de Walmart vendredi dernier permet d'enterrer ces rumeurs. C'est un show, court certes, mais parfait que la star a donné. Même si elle aborde les chansons plus en douceur qu'à l'accoutumée, la voix de la chanteuse est intacte. Rien de véritablement neuf. Céline Dion sort ses chansons les plus célèbres pour être sûre de séduire le public: "It's all coming back to me know", "The power of love" et "Love can move mountains". Des chansons qu'elle et le public connaissent par coeur. Et pour cause. Elle les chante depuis plus de dix ans aux quatre coins du monde. Elle se semble se balader sur la scène à travers ces chansons qu'elle interprète de manière plus simple. Le costume l'est également: la chanteuse a préféré le pantalon, le petit haut pailleté et la veste blanche à une grande robe.  Et que les fans se rassurent... la voix de la chanteuse est bien là. Elle n'a rien perdu de sa puissance. Elle se lâche, en effet, sur "Love can move mountains" où deux chorales l'ont rejointe, ce qui donne encore plus de puissance à la chanson.
 
On sent que la chanteuse est heureuse de pouvoir enfin retrouver la scène même si elle se ménage. En effet, il ne s'agirait pas à nouveau d'annuler des spectacles à Las Vegas. Le vrai retour de Céline Dion, c'est le 9 juin prochain, date à laquelle elle retrouvera la scène de la capitale du jeu.
 

La chanteuse prépare deux nouveaux albums pour l'automne 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires