Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 12:17

Hier, en Californie, l'une des plus grandes voix de la pop et de la soul s'est éteinte. Alors qu'elle devait participer ce soir à la cérémonie des Grammy awards, la chanteuse qui a vendu plus de 170 millions de disques dans sa carrière a été retrouvée morte à son hôtel. Les plus grands artistes lui ont déjà rendu hommage sur Internet via les réseaux sociaux.

 

 

Whitney Houston a marqué l'histoire de la musique et tous ceux avec qui elle a collaboré comme Mariah Carey ont été très touchés par sa disparition. Les hommages pleuvent après l'annonce de la mort de la chanteuse américaine à l'âge de 48 ans. C'est surtout dans les années 90 qu'elle avait été au top avec, entre autres, la bande originale du film "Bodyguard" dans lequel elle donnait la réplique à Kévin Coster, "I will always love you". Mais en 2009, la star avait tenté un come-back remarqué avec son dernier album "Look To You" grâce auquel selon le site Purecharts le succés avait été au rendez-vous.

 

C'est au lancement de cet album que de nombreuses stars de la chanson dont Céline Dion avaient témoigné leur amour pour la diva. La chanteuse québecoise avait dit alors à la star dans un message vidéo d'encouragement diffusé dans l'émission d'Oprah Winfrey: "Je suis très contente que tu sois de retour (...) Tu nous a beaucoup manqué, je t'aime tellement". Aujourd'hui la chanteuse québecoise est très touchée par sa disparition. Elle a déclaré au magazine américain People: "Quand j'ai commencé ma carrière, je voulais lui ressembler. Je l'aimais tellement. Mes prières vont à sa fille et à toute sa famille."

 

Ce soir, d'après le site Jeanmarcmorandini.com, la cérémonie des Grammy awards est maintenue mais sera modifiée en raison de la mort inattendue de la chanteuse. Un hommage devrait lui être rendu par Jennifer Hudson. Céline Dion ne devrait donc pas ce soir être présente à la cérémonie et rendre hommage à la star. Après son concert en Jamaïque, la chanteuse était tombée malade. Pourtant comme l'un des collaborateurs des Grammy n'est autre que le metteur en scène de son nouveau show à Las Vegas, Ken Ehrlich, on aurait pu s'attendre à une participation de Céline Dion à cet hommage.

 

C'est certainement René Angélil qui devrait sur le plateau de la Star Académie québecoise rendre hommage à Whitney Houston. Il y a quelques heures Julie Snyder, animatrice et productrice de l'émission, a annoncé sur sa page Facebook que les académiciens allaient rendre hommage à cette star inoubliable: "Je viens de raccrocher le téléphone, j'étais en appel conférence avec René Angélil, Grégory Charles, Scott Price, Jean Lamoureux, Jean-Martin Bisson, demain nous rendrons hommage à Whitney Houston et René qui la connaissait bien nous parlera d'elle. René et Céline sont d'ailleurs bouleversés par sa mort". René et les académiciens donnent donc rendez-vous ce soir aux téléspectateurs québecois pour cet hommage.

 

Du Québec aux Etats-Unis les hommages se multiplient mais pour le moment aucune participation de Céline Dion n'est prévue.

 

La voix chaude et puissante de Whitney Houston n'a pas fini de résonner dans nos têtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires