Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 01:36
C'est sans doute le single le plus vendu de Céline Dion. Il n'y a pas un concert sans que la chanteuse québecoise ne chante cette chanson. Il s'agit bien sûr de la chanson phare du film "Titanic", "My heart will go on".  Aujourd'hui le jeune chanteur baryton Amaury Vassili propose une reprise de ce tube planétaire.
 
Le 14 mai dernier, Amaury Vassili échouait à l'Eurovision devant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. Contrairement à Céline Dion qui en 1988 avait remporté le concours pour le compte de la suisse avec la chanson "Ne partez pas sans moi", le jeune chanteur a dû s'incliner. Aujourd'hui,il tente de rebondir et propose une reprise de "My heart will go on" pour faire parler de la réédition de son album "Cantero".
 
Pour relancer une carrière en perte de vitesse et donner de l'intérêt à la réédition de son album, rien de mieux que de reprendre un tube planétaire composé par James Horner. Comme le rappelle le site internet Purecharts, " s'était classé n°1 dans pas moins de dix-huit pays et s'est écoulé depuis à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde".
 

La solution est un peu facile mais semble toujours fonctionner puisque son album vient de faire un bond dans le classement des ventes d'albums en France. La version lyrique d'Amaury Vassili du tube de Céline Dion est bonne. Il donne une force particulière à cette chanson en réussisant à ne pas faire une pale copie de celle de Céline Dion mais perd en émotion. On peut aussi remarquer que le jeune homme se permet de supprimer le premier couplet de la chanson.
 
On a appris, il y a quelques mois, dans le documentaire consacré au nouveau spectacle de Céline diffusé sur OWN, que Céline Dion aurait bien aimé supprimer cette chanson de son tour de chant, ce que René a bien évidemment refusé. Comme lors de sa dernière tournée mondiale, elle clot le spectacle avec, dans ce nouveau show, l'effet visuel du mur d'eau qui surprend le spectateur.
 
Cette chanson n'a donc pas finie d'être chantée. Et si les deux chanteurs se réunissaient pour l'interpréter en duo?
 
Cette hypothèse n'est pas improbable puisque Céline a déjà chanté à maintes reprises avec des chanteurs plus lyriques à l'instar d'Andréa Bocelli, dont la chanson "The prayer" sera bientôt chantée à Las Vegas, Luciano Pavarotti, Josh Groban ou encore le groupe Il Divo. Lorsque Céline Dion viendra en France pour promouvoir son prochain album français, un duo le temps d'une émission de télévision est sans doute envisageable. On se souvient qu'en 2007 la star avait accepté d'interpréter ce tube le temps d'une émission spéciale avec Amel Bent et Laam.
 
Le film "Titanic" doit ressortir en 3D en 2012, on n'a donc pas fini d'entendre parler de "My heart will go on". Une chanson que Céline Dion n'oubliera pas d'interpréter pour son retour à Las Vegas le 28 décembre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires