Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 17:33
Attendu pour début 2011, début 2012 puis fin 2012, le nouvel album francophone de la chanteuse à succès se fait attendre. Petit à petit, on en apprend un peu plus sur le nouvel opus qui devrait pointer le bout de son nez à l'automne 2012.
 
C'est René Angélil, le mari et manager de la star, lui-même qui avait évoqué cet album lors de sa venue en France en mars 2010. Depuis, les fans sont en ébullition mais surtout dans l'attente.
 
Il y a quelques jours, Luc Plamondon, célèbre parolier québecois auquel l'équipe de Céline a fait appel, a affirmé sans préciser si la star les avaient enregistrées avoir terminé
six chansons pour celle qui n'a pas sorti d'album français depuis 2007.
 
Plamondon sera t'il le seul parolier de Céline comme en 1991 avec l'album "Dion chante Plamondon"?
 
Normalement non. On se souvient qu'en juin dernier Céline recevait la visite du chanteur français Maxime le Forestier qui a écrit avec Stanislas une chanson intitulée "Moi quand je pleure".
 
Aujourd'hui c'est le chanteur québecois Jean-Pierre Ferland qui se confie au Journal de Montréal (http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/10/28/18894041-jdm.html). Il révèle qu'il a écrit une chanson intitulée "Je n'ai pas besoin d'amour" qui devrait figurer au nouvel album de la star. Cette chanson parlerait plus ou moins de la naissance des jumeaux il y a tout juste un an. Comblée de bonheur par ses trois enfants, on peut se douter que Céline ne se privera pas de partager sa joie avec ses fans.

 
Une autre chanson de Jean-Pierre Ferland devrait apparaître dans le nouvel album français de Céline mais cette fois il s'agit d'une reprise. La chanteuse devrait en effet enregistrer la chanson "Une chance qu'on s'a", qu'il avait lui même chanté chantée en 1995. Un duo émouvant Dion-Ferland avait été donnée sur les plaines d'Abraham le 22 août 2008 lors du concert pour fêter les 400 ans du Québec.
 
Avec cette chanson qui a été un vrai tube au Québec, Céline Dion montre qu'elle souhaite assurer le succès de son futur album français.
 
Il reste un an à Céline pour choisir et enregistrer ces nouvelles chansons que le public attend impatiemment. Pour faire patienter les fans français, Céline doit sortir un nouvel album anglais début 2012.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 25/11/2011 16:00

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME CHANCE. - L'AMOUR UNE CHANCE ?