Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 18:17
Le retour de Céline Dion dans les bacs est attendu pour le mois de novembre. Deux albums sortiront, "Sans attendre", l'album français d'abord le 5 novembre puis celui en anglais une semaine plus tard qui a été intitulé "Water and a flame". Pour faire patienter ses fans qui n'en peuvent plus d'attendre, la star de Las Vegas a dévoilé une chanson de son nouvel album français qui fera office de premier single. "Parler à mon père" a été envoyée aux radios et est disponible sur toutes les plate-formes de téléchargement légal depuis le 2 juillet dernier. Mais cette chanson en hommage à son père a souffert d'un démarrage timide en ne dépassant pas la 32ème position des ventes de single en France.
 
Pourtant, le premier extrait de l'album "Sans attendre" n'a pas dit son dernier mot et est loin d'être enterré. En effet, deux mois après avoir dévoilé le son de la nouvelle chanson que lui a écrite son fidèle collaborateur Jacques Vénéruso, elle en a dévoilé l'image. Un très beau clip qui a permis à la chanson de remonter dans le classement français des single et de lui assurer une plus forte notoriété.
 
Mais surprise, dans la version du clip dévoilée le 6 septembre sur le l'hébergeur de vidéos musicales Vevo, la chanson est légèrement ralentie par rapport à la version initiale qui était sortie en juillet. Pourtant, sur le site officiel de la chanteuse, le même clip était accompagné de la version rapide de la chanson. "Parler à mon père" existerait donc sous deux versions, une rapide et une légèrement plus lente.
 
Mais certains fans évoquaient une possible "erreur technique" de l'hébergeur de vidéos musicales Vevo qui permet aux chanteurs de diffuser leurs clips sur Youtube. Une hypothèse qui s'est avérée il y a quelques jours. En effet, plus de dix jours après la mise en ligne du clip de "Parler à mon père", le 17 septembre, Vevo a corrigé son erreur en supprimant la "version lente" du clip et en mettant en ligne la version du clip à la bonne vitesse. Une "erreur" qui semble tout de même impensable pour une chanteuse de cette envergure et pour un clip si attendu par les fans et la critique.
 
Il n'existe donc, pour le moment qu'une seule et unique version de "Parler à mon père", la version la plus rythmée, celle d'origine. Un titre qui est de plus en plus joué en radios et que la star devrait venir promouvoir en France en novembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires