Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 08:30
La star québécoise est de retour avec un nouvel album français. La chanteuse, qui n'a pas sorti de nouvel album inédit depuis 5 ans, signe un retour fracassant avec "Sans attendre". Ce nouvel opus très personnel mais où l'on retrouve aussi des duos avec Johnny Hallyday et Henri Salvador s'arrache chez les disquaires et a déjà trouvé près de 150 000 preneurs, rien qu'en France.
 
Un beau succès pour la star de Las Vegas qui avait du mal à faire des étincelles dans les charts ces dernières années. Un succès porté par un premier single touchant mais rythmé intitulé "Parler à mon père" qui était sorti dès le mois de juillet. Après un démarrage difficile en France, le single avait été boosté par la publication de son clip en septembre. Un très beau clip signé Thierry Vergnes où la star rayonne en robe blanche dans le désert du Nevada et émeut. Dernièrement, le titre a réussi à s'imposer dans le top 10 du classement des singles en France, 4 mois après sa sortie.
 
Les périodes de fêtes de fin d'année approchant, c'est la deuxième piste de l'album, "Le miracle", qui a été choisie comme second single. Même si cette chanson est loin d'être la plus originale et la plus percutante de "Sans attendre" qui mêle habilement les thèmes de l'amour et de la mort, c'est le titre le plus positif et le plus léger. Une légèreté qui se traduit aussi désormais par l'image dans un clip très automnal qui a été dévoilé ce mardi.
 
Pour le deuxième clip, même recette. On prend les mêmes et on recommance. Une fois de plus, c'est Thierry Vergnes qui est à la réalisation de ce nouveau clip. Celui qui a déjà signé deux clips sur "D'elles", le précédent album français de la chanteuse, et celui, excellent, de "Parler à mon père" ne fait cette fois pas de miracle, quoiqu'en dise la chanson. On dirait qu'il commence à tourner en rond. Il n'empêche que ce clip reste agréable à regarder et illustre bien la chanson.
 
Il reste une Céline Dion très souriante et impliquée pour qui "tout est un miracle". Un clip plein de bons sentiments donc qui consiste à regarder le monde comme Céline le ferait et donc à s'émerveiller de tout: l'eau, la nature, les enfants, les personnes âgées, les sportifs... Un clip à regarder quand on a un coup de blues et besoin de se redonner la pêche. Volontairement, on est dans un monde idéalisé où tout n'est qu'amour, sourire et beauté. Le clip laisse découvrir une Céline radieuse et apaisée dans la forêt de son club de Golf à Terrebonne au Québec ou au chaud devant une cheminée, entrecoupée par des personnes de toutes origines qui volent dans les airs (oui, oui), tout sourire également. Un bel hymne subtil à la liberté et à la tolérance.
 
La fin du clip est surprenante. Comme pour "Parler à mon père", le réalisateur fait appel à la citation. Qui aurait pensé qu'un jour on pourrait faire le lien entre Céline Dion et Albert Einstein? Sans doute pas grand monde. Pourtant, ce clip le permet. En effet, cette ode à la maternité se termine par l'image d'une femme enceinte accompagnée par une phrase d'Albert Einstein qui représente la philosophie de ce nouveau titre: "Il y a deux façons de vivre sa vie: "L'une comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle". La diva québécoise a évidemment choisi la seconde option. Un très beau clip donc mais qui est très loin de l'excellence de "Parler à mon père".
 
Ce nouveau clip arrive au très bon moment et permettra de faire découvrir un peu mieux la diversité de ce nouvel album. La star est en France pour faire découvrir les chansons de son nouvel album et en particulier pour un "Grand show" qui sera diffusé samedi soir sur France 2.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires