Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 00:30

La bonne nouvelle est tombée dans la journée. Depuis son interview dans Télé Magazine la semaine dernière, on savait que la chanteuse préparait officiellement un album français pour l'automne prochain. Mais jusqu'ici, aucune date précise n'avait été dévoilée. Au lendemain de la diffusion d'un documentaire exceptionnel sur France 3 sur la vie de la chanteuse qui a fait un carton d'audience, on en sait désormais un peu plus. D'après les informations du groupe de fans souvent bien informé Red Heads, c'est le 15 octobre 2012 que le nouvel album français devrait sortir en France. Mais cette bonne nouvelle ne vient pas seule. En effet, la star ferait le déplacement à Paris la semaine précédant la sortie de l'album. L'organisation de la promotion semble ressembler à celle qui avait eu lieu en octobre 2005 pour le lancement du Best of "On ne change pas". Un premier single français devrait sortir dès le mois de juillet.

 

Tout semble s'accélérer pour la chanteuse qui a reporté maintes fois ses projets au grand désespoir des fans. En effet, si on suivait les premières déclarations de René Angélil, c'est fin 2010-début 2011 qu'aurait dû sortir cet album. Retardé pour des soucis d'orientation artistique (le retour inattendu de Luc Plamondon) puis pour des raisons de santé, les fans français devraient pouvoir écouter le successeur de "D'elles" (2007) à la mi-octobre.

 

Une séance photo pour la pochette de l'album français organisée aujourd'hui avait attisé la curiosité des fans qui voient enfin ce projet sur le point d'aboutir. Mais cette fois, il ne s'agit plus de simples rumeurs. Le site consacré à l'actualité musicale Purecharts comme les tweets de Nicolle Coullier, la femme du producteur français de Céline confirment cette date de sortie. Le projet d'album anglais a lui été totalement décalé. Exit les reprises calibrées pour Las Vegas, la chanteuse aurait décidé de "prendre son temps" et d'attendre le printemps 2013 pour proposer un nouvel album anglais inédit. Il fut un temps évoqué de proposer un album majoritairement composé de reprises publié à l'automne 2012 puis d'attendre 2013 pour des chansons anglaises inédites.

 

Mais pour le moment, la priorité de Céline semble être la reconquête de son public français. Elle sera présente sur le sol français pour promouvoir ce nouvel opus francophone début octobre. Elle n'avait pas fait le déplacement en mai 2007, à la sortie de son précédent album français, "D'elles". Cette absence médiatique avait sans doute contribué au manque de notoriété de l'album. De plus, cette fois, l'album ne sera pas éclipsé par la sortie d'un album anglais quelques mois plus tard. Tous les ingrédients semble réunis pour que Céline retrouve avec émotion et succès son public français en octobre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires