Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 10:54
Le 4 novembre dernier, Céline Dion a sorti  Loved me back to life, son premier album en anglais depuis six ans. Si l’an dernier, la Québécoise avait marqué les esprits avec des duos surprenants avec Johnny Hallyday et le regretté Henri Salvador sur Sans attendre, elle propose sur son nouvel opus deux nouveaux duos étonnants dans la langue de Shakespeare, avec Stevie Wonder mais aussi avec le chanteur R’n’B Ne-Yo. Le titre devrait faire office de second single.
 

 
Incredible, c’est le titre de la chanson sur laquelle Céline Dion et Ne-Yo ont décidé de mêler leurs voix. Le chanteur vient ainsi rafraîchir le répertoire de la chanteuse dans cette balade pop R’n’B suave, très agréable à écouter, la rencontre des deux voix fonctionnant à merveille, mais peut-être un peu prévisible et manquant de mordant. Lors de l’enregistrement du titre co-écrit par le chanteur, qui avait déjà collaboré sur le précédent opus anglais de la star de Las Vegas, Taking chances, la diva a donné une vision très sportive de la chanson qu’elle imaginerait bien figurer pour illustrer une finale des Jeux Olympliques. Le thème de la chanson, le dépassement de soi, correspond en effet très bien aux valeurs véhiculées par le sport. Très impliquée dans le processus artistique, la chanteuse s’est mise au service de la chanson en demandant à son nouvel acolyte de lui donner des conseils sur la prononciation avait d’obtenir une certaine symbiose, une certaine unité entre les deux voix. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.
 

 
La complicité entre les deux artistes est là et s’entend. L’énergie et la bonne humeur qui découle de ce titre devrait réussir à séduire les radios, bien loin des balades romantiques à laquelle la star québécoise nous avait habitués. La diva se balade dans ce titre comme si le R’n’B était son répertoire de prédilection, sans mettre de côté sa voix d’or, qui donne du relief à ce titre un peu fade et manquant légèrement d’envergure.

 
Néanmoins ce titre a l’avantage d’un rythme agréable à suivre et d’avoir un refrain entêtant. C’est sans doute pour cette raison que l’équipe de la chanteuse aurait choisi ce titre comme deuxième single. Le chanteur vient, en effet, de confirmer sur son compte Twitter qu’Incredible serait le nouveau single de Céline Dion. Une information qui n’est pas surprenante puisque le chanteur avait, dès juillet dernier, fait le déplacement au Québec pour enregistrer ce duo avec la diva pour l’émission spéciale Le Banquier qui a été diffusée sur TVA le 3 novembre dernier. Reste à savoir si un clip sera proposé pour cette nouvelle chanson, sans quoi le titre pourrait passer inaperçu.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires