Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 19:00
Après une grosse campagne médiatique américaine autour de son documentaire où Céline Dion partageait son quotidien de chanteuse et de maman avec ses fans, Céline Dion se fait discrète et vit sa vie loin des médias. Pourtant, lundi prochain  elle sera de de retour à la télévision française.
 
Attention il s'agit d'un retour en France par la petite porte. C'est sur France 3 lundi 31 octobre à 20h35 que les fans de Céline Dion pourront la retrouver. Il ne s'agit pas d'une émission spéciale Céline Dion mais d'une émission où Céline est amenée à s'exprimer sur son ami Jean-Jacques Goldman.
 

 Intitulée "Discographie", l'émission revient sur la carrière du chanteur français. Le chanteur français qui a fait le choix depuis plusieurs années de rester dans l'ombre et de n'apparaître que pour le concert caritatif des "restos du coeur" sur TF1 est en partie responsable du succès en France de Céline Dion.
En effet, c'est lui qui est aux commandes de l'album "D'eux" en 1995 dans lequel figure le titre "Pour que tu m'aimes encore". Cette chanson a fait le tour du monde. C'est en effet la seule chanson française que Céline chantera dans tous les pays de la tournée "Taking chances". Vendu à plusieurs millions d'exemplaires en France et à l'étranger. Cet album reste le plus gros succès francophone de Céline Dion.
 
Jean-Jacques Goldman participera ensuite aux albums "S'il suffisait d'aimer" (en 1998) et "Une fille et quatre types" (en 2003).
 
Le dernier album francophone de la chanteuse "D'elles" (en 2007) s'est fait sans l'aide du chanteur. Et s'il pensait à lui écrire une ou deux chansons pour son nouvel album? Les fans en rêvent.
 
Lundi soir, c'est Céline qui rend hommage à Jean-Jacques sur France 3.
On peut noter que c'est la seconde fois que l'on voit Céline sur France 3 en quelques mois. Un rapprochement entre la chaîne publique et la star ou une pure coïncidence? Peut-être qu'un "Discographie" sur Céline est à l'étude. A suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires