Dimanche 28 octobre 2012 7 28 /10 /Oct /2012 14:39

Le retour de Céline Dion dans la langue de Molière est imminent! La chanteuse québécoise sortira son nouvel album français "Sans attendre" le 5 novembre prochain. Si la promotion de ce nouvel album porté par le premier single, "Parler à mon père" a commencé depuis quelques semaines au Québec, en France il n'en est rien. La chanteuse devrait arriver en France fin novembre pour participer à plusieurs émissions de télévision exceptionnelles.

 

       

 
La chanteuse n'a pas sorti de nouvel album français depuis plus de cinq ans et n'a pas rendu visite à ses fans français depuis sa dernière tournée mondiale en 2008. Ce retour de la diva sur le sol français est un événement. Aucun média ne veut la manquer et veut sa part du gâteau. Ca tombe bien car la chanteuse a décidé cette fois de donner beaucoup pour la promotion de ce nouvel album. L'idée étant sans doute de ne pas reproduire la même promotion que pour "D'elles" en 2007. L'émission spéciale réalisée depuis Montréal avec Nikos Alliagas sur TF1 n'avait pas attiré les foules tout comme l'album qui avait ensuite vite été oublié au profit du disque anglais "Taking chances" qui était sorti en novembre de la même année.
 
Mais oublions les stratégies du passé et concentrons nous sur la promotion du nouvel album de Céline Dion en France qui devrait débuter la semaine prochaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fois le retour de la chanteuse ne devrait pas passer inaperçu. La star pose ses valises en France, et ça va se savoir. Viendra t'elle avec ses jumeaux qui viennent d'avoir deux ans, Nelson et Eddy et son grand fils René-Charles? Une affiche qui doit faire rêver les rédactions des magazines people. Le programme de promotion s'annonce intense. D'autant plus que la chanteuse a déjà enregistré plusieurs interviews pour certaines chaînes françaises au Québec début octobre. Ce qui permettra de promouvoir ce nouvel opus au moment de sa sortie sans attendre que la star arrive à Paris fin novembre. Le plan de promotion de Céline Dion s'annonce très chargé. Qu'on l'aime ou pas, il sera impossible de la louper. Retour chaîne par chaîne sur le plan promotion hors normes de la star québécoise.
 
 
C'est d'abord sur TF1 que l'on retrouvera Céline Dion qui n'a pas donné d'interview depuis plusieurs années sur une chaîne de télé française. Elle sera l'invitée de l'émission d'information "Sept à Huit" le 4 novembre prochain à partir de 18h. Le journaliste Thierry Demaizière a rencontré la chanteuse au Québec le 1er octobre dernier lors de sa journée de rencontre avec la presse. Il y a quelques jours, le journaliste qui a réalisé ce portrait pour l'émission présentée par Harry Roselmack a dévoilé les coulisses de cette interview exceptionnelle dans le magazine Téléstar. Il explique qu'il a réussi à négocier cette interview au printemps dernier et dévoile qu'aucun sujet n'était tabou: "Non. Elle a parlé de tout. De sa grossesse si compliquée, de sa fausse couche, de son amour pour sa mère et de sa famille. D'ailleurs elle n'exclut pas d'avoir d'autres enfants..." Des propos qui ont fait le buzz sur Internet. Même si TF1 ne proposera pas d'émission spéciale Céline pour le lancement en France de "Sans attendre", on devrait tout de même la retrouver plusieurs fois sur la première chaîne d'Europe.
 
Outre une possible interview lors d'un journal de 20 heures de TF1 et peut-être un reportage ou une interview pour l'émission people "50 minutes inside", il y a quelques mois Télé 7 jours avait annoncé une possible participation à l'émission "Danse avec les stars" pour interpréter une chanson. Une prestation qui pourrait avoir lieu dans le prime du samedi 1er décembre si elle était confirmée. L'hypothèse d'une soirée "Danse avec les stars" spéciale Céline Dion pendant laquelle toutes les chansons dansées durant la soirée auraient été interprétées par la star québécoise a aussi été évoquée mais semble peu probable.
C'est sur France télévisions que le retour en fanfarre de la chanteuse de "Pour que tu m'aimes encore" sera vraiment célébré. D'abord sur France 2. Une soirée intitulée "Céline en 3 D", produite par Carson Prod devrait avoir lieu le 24 novembre prochain et être diffusée en direct à partir de 20h35. L'émission aurait dû avoir lieu au Palais des Congrès de Paris mais le lieu n'est finalement pas disponible à cette date. Aux commandes de cette émission événement, on retrouvera Michel Drucker qui partagera l'affiche avec l'imitatrice, amie de Céline Dion, Véronic Dicaire. Un programme qui devrait donc allier musique et humour. Cependant on ne sait pas encore grand chose de cette soirée. La liste des invités reste encore un secret bien gardé. Seul Michel Sardou a annoncé sa présence à cette émission depuis plusieurs mois sur son site internet.
 
 
Il y a quelques mois, le groupe de fans The Red Heads annonçait également la possible présence de Lara Fabian, une autre chanteuse à voix. Dans un de ses albums, l'interprète de "Je t'aime" avait repris le tube écrit par Luc Plamondon "L'amour existe encore". Il ne serait donc pas impossible que les deux chanteuses que l'on a souvent évoqué comme rivales se retrouvent en duo sur cette magnifique chanson. Le véritable événement serait de réunir Céline Dion et Johnny Hallyday pour qu'ils interprètent pour la première fois leur duo qui figure sur "Sans attendre", "L'amour peut prendre froid". La présence du rockeur français n'a pas été annoncée mais il serait vraiment dommage que les deux interprètes ne se retrouvent pas sur le plateau de France 2 pour interpréter ce duo très attendu. Début octobre, Johnny Hallyday était sur scène au Québec. Malgré les rumeurs, Céline Dion n'était pas venue le rejoindre. Mais cette fois encore, cela risque d'être un rendez-vous manqué car Hallyday sera le soir de l'émisson de France 2 en concert à Caen. Trouvera t'il le temps de venir sur Paris enregistrer la chanson au préalable avec Céline? Réponse le 24 novembre sur France 2.
 
Un autre duo est marquant sur ce nouvel opus. Il s'agit du duo virtuel avec le regretté Henri Salvador sur la chanson "Tant de temps". Alors que Céline Dion était annoncée pour participer au "Vivement Dimanche" spécial en hommage à Henri Salvador diffusé le 21 octobre dernier, elle s'est finalement contentée d'un court message pour exprimer son admiration pour le chanteur disparu mais aussi son plaisir de l'avoir rencontré et d'avoir enregistré cette chanson. Mais Michel Drucker a ce jour-là ajouté une phrase qui sème le doute quant à une participation de Céline à un prochain "Vivement Dimanche". Il a en effet déclaré que la star serait fin novembre sur "ce plateau". Alors, qu'a voulu dire l'animateur? Est-ce que Céline aura son "Vivement Dimanche"? Est-ce qu'elle viendra un court moment sur le plateau d'un des prochains "Vivement dimanche"? Ou est-ce que l'émission du 24 novembre, "Céline en 3 D" aura lieu sur le même plateau que "Vivement Dimanche", à savoir au Studio Gabriel? Le mystère reste entier. 
 
Mais ce prime-time événement pour France 2 n'annule en aucun cas l'hypothèse d'un prime-time spécial autour de Céline sur France 3. Pour se démarquer de France 2, la troisième chaîne proposera une soirée spéciale mais qui ne se déroulera pas en plateau. L'émission a été enregistrée le 4 octobre dernier au club de Golf Le Mirage au Québec. La star internationale a accueilli l'équipe de France 3 pour enregistrer une longue interview qui sera le fil rouge de cette soirée dans l'intimité de Céline présentée par Daniela Lumbroso. Cette émission devrait être concentrée sur la vie personnelle et professionnelle de la chanteuse mais la star ne devrait pas chanter. Il est fort probable que Daniela Lumbroso récupère des images des productions J qui ont suivi la chanteuse pendant l'enregistrement de "Sans attendre". Selon le site internet de Téléstar, "de nombreuses images d’archives et des surprises parsèmeront la soirée". Le 21 mai dernier, France 3 avait diffusé une version longue du documentaire "3 boys and a new show", intitulée "Céline Dion, une star pas comme les autres". Le documentaire des productions J, complété par Carson prod, sur la préparation du nouveau spectacle de Las Vegas avait séduit près de 4 millions de personnes. Un vrai succès pour France 3 qui a du donner à la chaîne l'idée de poursuivre et de réaliser une nouvelle soirée spéciale autour de Céline, une soirée complémentaire de celle de France 2.
 
Mais que ceux qui sont déçus de ne pas pouvoir écouter leur star préférée chanter en live ses nouveaux titres dans cette émission de la chaîne publique se rassurent. Un "Chabada" spécial Céline Dion sera enregistré le 27 novembre prochain à Paris. La star sera présente sur le plateau et devrait chanter en live dans l'émission dominicale de Daniela Lumbroso. Une émission dont on ne connaît pas encore la date de diffusion. Sera t'elle diffusée un dimanche après-midi comme les émissions classiques de "Chabada" ou est-ce que la star bénéficiera d'un second prime-time sur France 3? Une chose est sûre, on ne pourra pas reprocher à France télévisions de ne pas avoir parlé du nouvel album de Céline Dion.
 
Du côté d'M6, le journaliste Jean-Luc Geneste a rencontré la star au Québec le 1er octobre. Un documentaire sur sa vie serait prévu ainsi que plusieurs sujets pour des émissions de la chaîne comme "100% mag". Le dimanche 11 novembre, à partir de 7 h, l'émission "Absolument stars" sera entièrement consacrée à la diva québécoise. Au programme de l'émission, une interview inédite et ses meilleurs clips.
 
La grande inconnue de ce programme de promotion est la chaîne Canal +. La chaîne cryptée n'est pas le terrain d'expression favori de la chanteuse. Pourtant, à l'heure où la chanteuse revoit sa communication, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Au Québec, Céline Dion a accepté l'invitation de l'émission "Tout le monde en parle". Une émission au ton plus incisif que les autres, diffusée sur Radio-Canada, une chaîne que René Angélil et sa femme avaient décidé de boycotter depuis plusieurs années. En 2010, René avait accepter de venir faire la promotion de son livre au "Grand Journal" de Canal +. Une émission lors de laquelle il avait rencontré Yann Barthès, le présentateur du "Petit journal". Il avait alors pris son humour avec le sourire. En mars 2011, lors de la conférence de presse organisée pour la première du nouveau spectacle de la chanteuse à Las Vegas, les journalistes du "Petit journal" avaient lancé l'invitation et avaient demandé à la star si elle accepterait de venir sur le plateau du "Petit journal". Une invitation à laquelle la star avait répondu poliment en indiquant qu'elle viendrait si le temps lui permet. Mais depuis, Céline Dion reste malgré tout une des cibles préférées de Yann Barthès. Même si c'est peu probable, il n'est pas totalement impossible que la chanteuse ne fasse pas un détour par le plateau du "Petit Journal" ou par celui, plus consensuel, du "Grand Journal" de Michel Denisot. Si la star acceptait de participer à l'une de ces émissions, cela ne nuirait en rien à son image mais montrerait qu'elle est pleine d'autodérision et qu'elle sait rire d'elle-même et lui permettrait peut-être de toucher un public plus jeune. De toute façon, qu'elle participe ou pas à cette émission,  il y a fort à parier que Yann Barthès et ses accolytes ne se priveront pas de se moquer de la chanteuse et de ses fans lors de sa venue à Paris.
 
Outre les grandes chaînes, les nouvelles chaînes de la TNT s'intéressent également au grand retour de la star de Las Vegas. Il y a quelques mois, NRJ 12 diffusait déjà un documentaire sur la vie de la star. Mais cette fois, la chaîne aurait réussit à faire venir la chanteuse sur leur plateau. Il y a quelques semaines, le producteur de cette émission n'était pas peu fier d'annoncer sur Europe 1 dans "Le Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini ce prime exceptionnel où la star devrait interpréter 3 nouvelles chansons et rencontrer la "nouvelle génération" qui reprendrait ses plus grands tubes. Il y a quelques jours, le magazine Téléstar indiquait que cette émission diffusée aux alentours de Noël devrait s'appeler "Le Noël de Céline Dion". Une émission à laquelle pourrait participer la famille d'après le magazine, ce qui serait un joli coup pour la chaîne de la TNT du groupe NRJ. Cependant, aucune date d'enregistrement n'a encore été annoncée pour cette émission qui devrait être présentée par Matthieu Delormeau. Ce même Matthieu Delormeau présentera également la "Star Academy". L'émission produite par Endemol et qui a fait les belles heures de TF1 entre 2001 et 2008 est de retour sur NRJ12. Le lancement de cette neuvième saison aura lieu le jeudi 29 novembre à 20h35. Une date très proche des autres enregistrements d'émissions où participera Céline Dion. Il y a donc fort à parier que l'interprète de "My heart will go on", dont le mari a été directeur de la "Star Académie" québécoise, devrait participer d'une manière ou d'une autre à ce premier prime. Il y a quelques jours, Stéphane Joffre-Roméas avait indiqué justement au site Puremédias qu'il était en négociation avec Céline Dion.
 
 
Voilà ce qui est prévu pour le moment à la télévision pour le lancement de "Sans attendre". Mais la radio n'est pas en reste. Cette fois, la chanteuse est en partenariat avec la radio publique des régions France Bleu. Exit le partenariat avec Chérie FM et le groupe NRJ, France Bleu se chargera de la promotion de "Sans attendre". Un partenariat qui avait été annoncé par la chanteuse elle-même dans un court message vidéo il y a quelques semaines. La station dôtée de 43 radios locales propose à ses auditeurs de passer "Une journée avec Céline Dion" le 5 novembre prochain.
 
 
Comme le note le site Lezappingdupaf.com, la radio dédiera ce lundi au nouvel album français de la chanteuse québécoise. Ses auditeurs pourront découvrir l'intégralité de l'album. En effet, de 5h à minuit, à chaque heure, les auditeurs découvriront l’un des titres extraits de l’album « Sans attendre » mais également une interview exclusive de la chanteuse. Une interview que la star a accordé à la journaliste Claude Nadeau le 1er octobre dernier. Dans France Bleu Midi, à 12h50, Elodie SUIGO présentera l’album « Sans attendre » dans sa chronique Musique. De plus, la station organise un jeu qui permettra à 250 auditeurs de gagner un album. Est-ce que la présence de Céline Dion sur les ondes se résumera à ce partenariat avec France Bleu ou est-ce que la chanteuse poussera la porte des autres stations? Réponse fin novembre.
 
"Sans attendre" est un album très intime qui sera porté par une promotion à la hauteur de l'événement. Il s'agit d'un véritable retour en France. La chanteuse ne devrait rester qu'une semaine environ en France pour promouvoir ce nouvel album mais ce sera une semaine chargée qui sera suffisante pour alimenter tous les médias de l'hexagone. Pour celle qui se veut proche de ses fans, venir à leur rencontre semble être la meilleure promotion possible. Une manière de leur dire pour de vrai: "je ne vous oublie pas". Les fans français seront ainsi récompensés de l'attente de plus de cinq ans qu'il y aura eu entre "D'elles" et "Sans attendre".
 
Mais venir faire la promotion fin novembre d'un album qui sort au début du mois, n'est-ce pas trop tard? Sans doute consciente de cette promotion tardive pour le public français, l'équipe de la chanteuse a décidé de dévoiler l'intégralité des nouvelles chansons de Céline Dion sur le site internet officiel de la chanteuse dès ce mardi 30 octobre, soit près d'une semaine avant sa sortie dans les bacs. De plus, la star devrait dévoiler prochainement le clip de son nouveau single intitulé "Le Miracle".
 
En tous cas, la sortie de "Sans attendre" et la venue de Céline Dion en France s'annonce comme l'événement musico-médiatique de cette fin d'année.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Par celinemusic
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Texte Libre

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés