Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 17:29
C’est le grand retour de Céline Dion dans la langue de Shakespeare après six ans d’absence. Et pour ce retour la plus québécoise des stars internationales a décidé de s’offrir les services des auteurs les plus en vogue parmi lesquels Sia, la chanteuse australienne, auteure du fameux Diamonds de Rihanna. Cette collaboration s’intitule  Loved me back to life, un titre mid-tempo très moderne, qui a été préféré à Water and a flame comme locomotive de l’album. L’album désormais attendu pour le 4 novembre en France s’intitule aussi Loved me back to life. Seulement, ce single qui a séduit la critique n’a pas vraiment rencontré son public et n’a toujours pas de clip, ce qui inquiète les fans de la star de Las Vegas. Aucun clip ne serait prévu pour ce single.
 

 
Ce titre devait être la locomotive de l’album et il est pour le moment passé quasiment inaperçu. Révélé à la fin du concert exceptionnel de Céline Dion sur les Plaines d’Abraham de la ville de Québec le 27 juillet dernier, ce titre frais, moderne et au refrain entêtant avait marqué les esprits et agréablement surpris le public. Les commentateurs avaient aussi salué un son plus moderne. Seulement, la mise en place du titre sur le marché a tardé. Ce n’est que le 3 septembre dernier qu’il a été mis à la disposition des radios et du public sur les plateformes de téléchargement légales.
 
Si la plupart des chanteurs américains lancent dans la foulée une vidéo lyric ou un véritable clip, Céline Dion se démarque et ne propose rien d’autre que la chanson pure et simple avec le visuel du single comme seul support de diffusion pendant de longues semaines. Dans l’inquiétude et voyant le nouveau single de leur star préférée chuter dans les charts français comme internationaux, un groupe de fans, les Red Heads, avait décidé de réagir et de lancer une opération « #promoteceline » sur les réseaux sociaux pour mettre fin à l’indifférence générale qui régnait face à ce nouveau single, pourtant dans l’air du temps. Les fans déploraient surtout le manque de clip. En effet, à chacun de ses opus en anglais, la star avait habitué ses fans et les médias à fournir au moins un clip.
 

 
Si fin septembre, lors de l’opération de promotion lancée par les fans, les inquiétudes pouvaient être légitimes, Sony a depuis repris la communication en main et offert aux fans et aux médias du matériel visuel autour du single. C’est près d’un mois après la sortie du single qu’une vidéo de l’enregistrement de Loved me back to life a été mise en ligne et dans laquelle la star est radieuse et fait danser ses gardes du corps sur le tube qu’elle vient d’enregistrer. Elle semble d’ailleurs très fière de ce nouveau single. Quelques jours auparavant, sur le compte Vevo de la chanteuse une vidéo du live de la chanson au Québec avait été postée. Et c’est ce qui semble au final servir de clip.
 

 
Le 15 octobre dernier, un mois et demi après la sortie de la chanson, une vidéo lyric a enfin été postée sur le compte Vevo de la star. Ce type de vidéo a pour habitude de faire découvrir la chanson aux fans et de les faire patienter en attendant le clip. Mais, près de deux mois après sa sortie, est-ce que les fans peuvent encore espérer voir un clip de Loved me back to life ? Alors que le lancement de la chanson s’est fait sans aucun support vidéo, voilà qu’il y en a aujourd’hui trois mais toujours pas de clip. La promotion de la chanteuse reposant sur des interviews et sur deux live à la télévision américaine ne paye pas pour le moment. Les premiers résultats du titre dans les charts sont plutôt décevants. Alors peut-on encore attendre un clip pour relancer la curiosité du public ?
 
Visiblement, non. Lors du press junket organisé à Miami début octobre, le journaliste de Télé 7 jours, Jérémy Parayre, aurait posé la question et la réponse serait négative. Le journaliste a confié sur son compte Twitter le 3 octobre dernier : « Céline Dion ne devrait pas tourner de clip pour le single Loved me back to life pour le moment. La vidéo live a été envoyée aux TV ». Ainsi, la vidéo live fait donc office de clip.
 
La forte présence médiatique de l’interprète de My heart will go on ces prochains jours aux Etats-Unis et notamment dans le show de Jimmy Fallon, le 28 octobre prochain, devrait permettre au single de remonter dans les charts américains.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires