Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 12:16
Céline Dion est de retour avec un nouvel album français qui cartonne. "Sans attendre" s'est vendu en un peu plus d'un mois à plus de 300 000 exemplaires en France. Dans le monde, cet opus a déjà trouvé près de 600 000 preneurs. Un retour attendu mais un succès qui va au-delà des attentes et qui confirme l'immense popularité de la chanteuse dans les pays francophones.
 
Ce nouvel opus est l'occasion pour la chanteuse de s'adresser à son public français comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps et de donner ainsi une multitude d'interviews. Parmi ces interviews qui se ressemblent beaucoup souvent, une se détache particulièrement. Céline Dion a accepté de répondre aux questions du magazine gay TibuMove.
 
Et les journalistes du magazine communautaire ne se sont pas privés pour demander à Céline son point de vue sur le mariage gay, le dossier chaud en ce moment en France. Alors que les opposants les plus farouches ont fait entendre leur voix à longueurs de manifestations ces dernières semaines, les partisans du mariage pour tous tentent de reprendre le dessus ce week-end. Aujourd'hui, un peu partout en France, les pro-mariage gay tentent de faire entendre leur voix et se battent pour l'égalité des droits. Pourtant, si les sondages montrent que les Français sont plutôt favorables au mariage pour les couples de même sexe, la question de l'adoption divise encore. De nombreuses personnalités ont pris postition en faveur du mariage gay même si quelques uns restent réticents. 
 

La liste des partisants du mariage gay parmi les personnalités est en train de s'allonger. La plus grande chanteuse au monde, Céline Dion, fait partie de ceux-là. Depuis 1993 et sa version de la chanson de la comédie musicale "Starmania", "Un garçon pas comme les autres (Ziggy)", la star de Las Vegas entretient avec son public gay une relation privilégiée. Une relation qu'elle apprécie et qu'elle ne refuse pas d'évoquer.
Elle l'avait déjà fait pour le magazine gay de référence Tétu en 2011 lors de son retour à Las Vegas. Déjà, les journalistes l'avaient interrogée sur sa position par rapport au mariage gay et à l'homoparentalité. Elle avait donc indiqué qu'elle était plutôt favorable au mariage gay.
 
Des propos qu'elle réitère dans le numéro du mois de décembre de TribuMove: Sa question prinicpale est le bien-être de l'enfant. Et selon cette mère de famille, ce bien-être peut se trouver dans une famille homoparentale: "Je n'ai rien contre les gays, je n'ai rien contre le monoparental. Je souhaite bien-sûr à chaque enfant de pouvoir avoir une vie saine et équilibrée. C'est ça le plus important: que ces enfants soient entourés d'amour par deux papas, deux mamans ou un papa et une maman. Vous savez c'est difficile de juger, parfois les enfants ont un papa et une maman et sont livrés à eux-mêmes et maltraités. Est-ce que c'est mieux? Non! Alors je souhaite à tous ces enfants de trouver l'amour et que ce soit entre deux gays... au final, le plus important, c'est qu'ils soient aimés et bien."
 
L'immense star internationale est donc un soutien de plus pour tous ceux qui manifestent aujourd'hui en faveur du mariage gay. Une prise de position rare pour une artiste qui n'a pas l'habitude de dévoiler ses idées politiques qu'elle garde au fond d'elle comme son seul jardin secret, ce qui lui permet de toujours séduire le public le plus large possible. Cette fois, elle a pris le risque de choquer. Mais plus que l'égalité des droits, c'est le bien-être des enfants qui prime pour cette mère de trois garçons.
 
Au-delà du débat du mariage gay qui agite en ce moment les esprits en France, Céline Dion évque ainsi son rapport avec les gays, en prenant le soin d'éviter toute stigmatisation: "Je rencontre beaucoup de gays qui viennent voir mon spectacle à Las Vegas et qui sont sensibles à ce que je fais. Et puis dans mon équipe, j'ai des gays avec qui je travaille que je respecte énormément et qui me respectent aussi. Ce sont des gens très sensibles. Je ne considère pas les gays comme des gens différents. J'ai une relation extraordinaire avec eux, je m'entends super bien et je travaille tellement bien avec eux.
 
L'interview du magazine gay s'achève sur une note plus légère. Le journaliste a demandé à la star si elle avait déjà vu un transformiste l'imitant. Une fois de plus, la réponse de la star est pleine d'humour et de tolérance: "Non, malheureusement! (rires). Je sais qu'il y a beaucoup de transformistes qui me refont. Cela me touche énormément car c'est une récompense de tout mon travail. C'est un beau cadeau!"
 
Par ces mots pleins de tolérance, la star qui fédère tous les publics, manifeste ainsi virtuellement son soutien au mariage pour tous comme des centaines de milliers de personnes en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by celinemusic
commenter cet article

commentaires

Céline Dion 06/03/2017 12:41

De nombreuses célébrités soutiennent le mariage gay, je ne suis pas surpris de voir Céline Dion dans le lot.

Crazymad331 22/03/2013 13:12

C'est du Céline Dion...
Il n'y a pas une grande réflexion philosophique sur le sujet visiblement !